9 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Alors que la capacité des franchises vintage à générer de l’engagement accroit leur valeur auprès des plateformes de streaming (l’étude mentionne La petite maison dans la prairie, qui a cumulé plus de 220 millions d’heures vues en streamning en 2024 aux Etats-Unis), les éditeurs de SVoD investissent de manière croissante pour en acquérir les droits, délaissant – partiellement – le terrain de la nouveauté aux acteurs du gratuit.
Dans une étude parue le 2 septembre, Gracenote note que la part de programmes produits après 2020 est aujourd’hui supérieure de 16 points sur les plateformes de chaînes FAST par rapport à son niveau chez les leaders de la SVoD.
Alors que la profondeur des catalogues reste orientée à la hausse (+9,1 % pour les chaînes FAST et +14,3 % pour les plateformes de la SVoD), la structure du groupe Nielsen note encore une plus forte présence du flux au sein des bouquets de chaînes FAST avec, notamment, l’information, 3e genre le plus présent avec 9,9 % de l’ensemble.
Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !