3 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Biggie lance Cre[ai]tive pour décupler la performance des créations publicitaires

L’agence média Biggie dévoile Cre[ai]tive, son nouvel outil propriétaire d’intelligence artificielle, conçu pour analyser en profondeur les créations publicitaires et le contenu organique. L’objectif est d’identifier les leviers créatifs qui génèrent réellement de la performance et transformer chaque asset en moteur de croissance.

Développé par les équipes R&D de l’agence, Cre[ai]tive passe au crible aussi bien les vidéos que les visuels statiques. Grâce à une analyse des éléments visuels (logos, textes, couleurs, visages, produits, hooks…), la plateforme établit un lien direct entre composition créative et résultats médias ou organiques.

L’outil analyse frame par frame des vidéos, offrant un niveau de granularité inédit sur le marché. Les résultats sont restitués dans une interface claire et immédiatement exploitable par les équipes marketing, média et créatives.

Biggie affirme que les premiers tests sont sans appel : les combinaisons créatives recommandées par l’outil ont permis de doubler la performance par rapport aux assets précédemment utilisés.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS