17 juin 2025
Temps de lecture : 1 min
En plus d’annoncer l’arrivée de la publicité sur WhatsApp, Meta a profité des Cannes Lions pour dévoiler de nouveaux outils d’IA générative destinées aux annonceurs et agences. Objectif: leur offrir des solutions automatisées et personnalisables à grande échelle.
Les outils Advantage+ intègrent désormais les éléments d’identité de marque — logos, couleurs, polices, styles — afin de générer des créations publicitaires cohérentes. La génération vidéo progresse également avec la conversion d’images en vidéos dynamiques intégrant texte et musique, ainsi que le test d’un format « highlights » destiné à synthétiser les messages clés.
Meta élargit par ailleurs les tests de ses agents conversationnels intégrés aux formats publicitaires sur Instagram et Facebook, avec des fonctions de réponse vocale en développement. Côté expérience utilisateur, de nouveaux stickers call-to-action personnalisables font leur apparition sur les Reels et les Stories.
Meta affirme que ses campagnes Advantage+ génèrent un retour sur investissement supérieur de 22% en moyenne, tandis que ses modèles génératifs améliorent les conversions de 5%.
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