16 juin 2025

Temps de lecture : 1 min

Netflix intègre la DSP de Yahoo

Après Google DV360, The Trade Desk et Microsoft, Netflix continue d’élargir la portée de son offre publicitaire programmatique. La plateforme de streaming vidéo va en effet intégrer la DSP de Yahoo dans les douze pays où son abonnement avec publicité est disponible.

« L’intégration de Yahoo DSP vise à renforcer la performance des campagnes des annonceurs sur Netflix, grâce à un travail commun sur des segments de ciblage avancés afin d’optimiser les résultats pour les clients », déclare Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix.

La société affirme que ses offres avec publicités atteignent désormais 94 millions de personnes chaque mois dans le monde. Elle a enrichi ses capacités de ciblage avec plus de 100 segments d’intérêts répartis en 17 catégories. Elle permet aussi aux annonceurs d’activer leurs données propriétaires pour affiner le ciblage de leurs campagnes.

Parallèlement, Netflix poursuit le déploiement de sa propre plateforme publicitaire. « Utiliser notre propre ad server nous permet d’offrir davantage de flexibilité et de modes d’achat aux annonceurs, de réduire les obstacles et d’améliorer globalement l’expérience des acheteurs, soulignait en avril Greg Peters, co-PDG de Netflix. Nous constatons déjà un impact positif sur la croissance du chiffre d’affaires au Canada. »

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