10 juin 2025
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WPP Media revoit ses prévisions à la baisse: selon l’édition de mi-année de son rapport This Year Next Year, les dépenses publicitaires mondiales devraient croître de 6% en 2025, contre 7,7% estimés fin 2024. En cause : un contexte géopolitique tendu et une démondialisation qui freinent les investissements, sans toutefois compromettre la résilience globale du marché, attendu à 1.080 milliards de dollars cette année.
Le digital confirme sa domination, pesant 73,2 % du total, jusqu’à 81,6% en incluant les formats étendus comme le streaming TV et le DOOH.
En France, le marché atteindrait 30,7 milliards de dollars (+4,9%), avec un rôle moteur du digital (57,2% des revenus), du retail media (+8,6%) et de la TV en streaming (+22,4%). La publicité extérieure poursuit sa digitalisation (+3,7%), tandis que la Search Intelligence maintient sa croissance (+6,7%).
À l’échelle mondiale, les États-Unis (404,7 milliards de dollars), la Chine (211,6 milliards ) et le Royaume-Uni (55 milliards) forment le trio de tête. L’Inde (+8,4%) et le Brésil (+11,9%) affichent les progressions les plus fortes.
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