10 juillet 2025
Temps de lecture : 1 min
Le groupe publicitaire britannique WPP a annoncé la nomination de Cindy Rose, cadre dirigeante de Microsoft, au poste de directrice générale à compter du 1er septembre 2025. Actuelle membre du conseil d’administration de WPP depuis 2019, elle succédera à Mark Read, dont le départ est avancé de quatre mois.
Cette nomination intervient au lendemain d’un sévère avertissement sur résultats. WPP a revu à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires net annuel (en recul attendu de 3 % à 5 %), et prévoit une baisse de sa marge opérationnelle de 50 à 175 points de base, contre une stabilité initialement anticipée. Au premier semestre, le groupe prévoit un recul du chiffre d’affaires pouvant atteindre 4,5%.
La société est confrontée à des pertes de clients majeurs (Mars, Coca-Cola en Amérique du Nord et Paramount), à une réduction des dépenses des annonceurs et à un ralentissement des nouveaux contrats.
Ancienne CEO de Microsoft UK et directrice des opérations Global Enterprise chez Microsoft, Rose a également occupé des postes de direction chez Vodafone et Virgin Media. Elle aura la charge de piloter la transformation de WPP face aux défis du marché, notamment l’impact de l’IA et la concurrence renforcée de Publicis, désormais leader mondial du secteur.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !