16 juin 2025
Temps de lecture : 1 min
WPP renforce son partenariat avec TikTok en intégrant Symphony, la suite d’outils d’IA générative de la plateforme de courtes vidéos, dans WPP Open, sa propre plateforme marketing basée sur l’IA. Ce rapprochement fait de WPP la première entreprise de services marketing à bénéficier de cette intégration.
Les équipes de WPP auront un accès anticipé aux API Symphony, leur permettant de développer des contenus dynamiques adaptés aux codes de TikTok. Les fonctionnalités clés incluent des avatars numériques générés par IA, des outils de traduction et de doublage multilingue, ainsi qu’un générateur de vidéos automatisé à partir de pages produits.
« Avec la suite Symphony de TikTok, nous offrons à nos créatifs encore plus de moyens pour repousser les limites et expérimenter au service de nos clients, explique Rob Reilly, Chief Creative Officer chez WPP. Il s’agit de rendre la créativité plus intelligente, plus rapide et plus efficace, en mêlant la magie de la touche humaine à la puissance de l’IA pour obtenir des résultats percutants pour les plus grandes marques mondiales ».
Danone, client global de WPP, utilise déjà Symphony pour une campagne européenne d’Alpro. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie plus large de WPP, qui prévoit un investissement annuel de 300 millions de livres dans l’IA, les données et la technologie.
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