19 janvier 2026

Temps de lecture : 1 min

Valiuz et Infinity Advertising : 1er bilan du rapprochement

Le rapprochement entre Valiuz et Infinity Advertising devient effectif en ce début d’année, avec l’ambition affirmée de créer un leader européen du retail media. Cette nouvelle étape s’accompagne d’une gouvernance renforcée pour soutenir une forte croissance en France et à l’international.

Après une annonce au marché en septembre dernier, Valiuz et Infinity Advertising concrétisent en ce début d’année le rapprochement de leurs activités Retail Media. À compter du 26 janvier, les 50 collaboratrices et collaborateurs d’Infinity Advertising rejoindront, dans leurs locaux parisiens, les 310 collaborateurs de Valiuz, donnant naissance à une entité de 360 personnes, sans suppression de postes.

Cette alliance marque une étape clé dans l’ambition commune de créer un leader européen du retail media. Elle s’accompagne d’une gouvernance réorganisée, conçue pour soutenir une trajectoire de forte croissance et capitaliser sur des atouts uniques : la puissance transactionnelle des enseignes du Groupement Mousquetaires, le potentiel de développement international de Valiuz et une alliance data inédite de 18 enseignes multisectorielles parmi les marques préférées des Français.

+24% de nouveaux annonceurs

Les premiers résultats du rapprochement sont déjà très encourageants. Depuis le lancement d’une première offre on-site dédiée à l’alimentaire en septembre, puis d’une offre d’extension d’audience en novembre, l’écosystème a enregistré +24 % de nouveaux annonceurs et une croissance anticipée des budgets de +90 % sur Auchan, Intermarché et Chronodrive par rapport à 2024.

Fort d’une GMV de 100 millions d’euros en 2025, après 50 millions en 2024, le nouvel ensemble vise désormais 200 millions d’euros en 2026, avec une accélération attendue à l’international et sur les verticales hors alimentaire. Il est déjà présent à travers plus de 10 000 points de vente dans six pays.

Allez plus loin avec Minted

LES NEWSLETTERS MINTED

LES FUTURE OF

LES ÉMISSIONS