5 juin 2025
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Deux ans après son lancement, Utiq, l’entreprise européenne d’adtech fondée par Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone, revendique plus de 55 millions d’utilisateurs adressables de manière déterministe en Europe. Ces identifiants, générés avec consentement explicite, permettent une activation cross-device sans cookies tiers ni empreinte digitale, tout en garantissant la conformité RGPD.
La société annonce également le soutien opérationnel de 26 opérateurs télécoms dans quatre pays (Allemagne, Autriche, France et Espagne), couvrant à la fois les réseaux mobiles et fixes. Utiq se positionne ainsi comme la seule solution reposant intégralement sur une infrastructure d’identité de niveau télécom.
Face au durcissement des régulations sur la vie privée, Utiq poursuit son ambition de proposer une alternative durable aux solutions probabilistes, en combinant adressabilité, mesure fiable et respect des données personnelles. « Ces étapes clés prouvent qu’Utiq n’est pas simplement une alternative, mais bien la solution de référence pour l’avenir de la publicité numérique en Europe« , assure Marc Bresseel, son CEO.
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