10 juillet 2025
Temps de lecture : 1 min
Sojern, spécialiste du marketing digital pour le tourisme, annonce un partenariat stratégique avec PubMatic, acteur technologique indépendant de la publicité programmatique. L’objectif est de renforcer la curation d’audience dans les campagnes publicitaires destinées aux voyageurs.
Grâce à cette collaboration, les agences et annonceurs peuvent désormais exploiter les données en temps réel de Sojern (issues du comportement des voyageurs) au sein de l’inventaire publicitaire premium proposé par PubMatic.
Ce rapprochement s’inscrit dans une tendance de fond: la curation d’audience devient un levier stratégique dans l’écosystème publicitaire. En combinant données propriétaires, ciblage sectoriel et emplacements premium, cette approche permet une optimisation continue des campagnes. Le système multi-ID, utilisé ici, facilite une connexion directe entre acheteurs et plateformes de diffusion, pour des activations plus efficaces.
Les données sont intégrées dans la plateforme Connect de PubMatic. Sojern entend ainsi proposer un ciblage plus fin, notamment pour capter une demande encore forte dans le secteur du tourisme de dernière minute. Un enjeu crucial pour des campagnes orientées performance.
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