14 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Snapchat lance deux nouveaux outils pour les annonceurs

A l’occasion de l’évènement IAB NewFronts, Snapchat a annoncé le lancement de Snapchat Smart Campaign Solutions, une nouvelle suite de solutions boostées à l’IA.

Elle comprend deux outils principaux:

  • Smart Bidding: une fonctionnalité d’enchères qui permet aux annonceurs de définir un coût par action (CPA) cible. Les systèmes s’assurent de livrer un coût par action proche de cette cible. Grâce au machine learning, elle ajuste automatiquement les enchères et les budgets dépensés pour maximiser la couverture.
  • Smart Budget: l’outil permet aux annonceurs de redistribuer automatiquement les dépenses vers l’ensemble des publicités les plus performantes d’une campagne, afin de maximiser les résultats tout en réduisant le temps passé dans le gestionnaire de publicités (Ads Manager). L’outil est encore en phase de test alpha.

L’application Snapchat compte désormais 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 90% de la génération Z et 75% des 13–34 ans dans plus de 25 pays. Le nombre total d’annonceurs actifs sur la plateforme a augmenté de 60% d’une année sur l’autre selon le dernier rapport sur les résultats du premier trimestre.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS