15 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Royaume-Uni : Netflix, Prime Video et Paramount+ au plus haut au mois d’août

Dans la foulée des données à fin juin, indiquant que la SVoD avait atteint un nouveau plus haut au Royaume-Uni, avec 20,6 millions de foyers titulaires d’au moins un abonnement (69,7 % de pénétration, +1 point vs 2023 ; voir Daily Insight NPA du 12 septembre), Netflix, Prime Video et Paramount+ ont battu au mois d’août leur record de part du temps TV sur la population de 4 ans et plus, d’après les données du Barb.

Avec 1,3 point gagné par rapport au mois de septembre 2024, Netflix conforte son leadership, et pèse à lui seul pour 56 % de l’ensemble des plateformes d’AVoD et de SVoD. En gagnant 0,5 point, pour un total de 3,9 % du temps TV au mois d’août, Prime Vidéo a distancé Disney+ (3,6 % au mois d’août), avec lequel il faisait jeu égal douze mois plus tôt. Paramount+, dont les résultats n’ont été publiés qu’à partir de décembre 2024, pesait pour 0,6 % au mois d’août.

S’agissant des plateformes d’AVoD, la part de temps d’usage de Pluto TV était de 0,04 % au mois de juillet. Ses résultats n’ont pas été publiés pour le mois d’août.


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS