4 juin 2025
Temps de lecture : 2 min
Partenariat commercial
Dans un univers digital saturé de publicités, les newsletters réinventent la relation entre les marques et leurs audiences. Loin du bruit ambiant, elles s’imposent comme un canal à haute valeur ajoutée, propice à l’engagement et à la performance. Powerspace, pionnier sur ce marché, l’a bien compris en créant la première plateforme DSP exclusivement dédiée au native advertising dans les newsletters.
Chaque jour, des millions de Français ouvrent leur boîte mail pour consulter leurs newsletters préférées. Ces rendez-vous réguliers s’inscrivent dans une logique de fidélité et d’attention accrue. Avec un taux d’ouverture moyen de 40%, ce canal offre un contexte rare: celui d’une audience attentive, active et volontaire.
C’est dans ce contexte que Powerspace a structuré une offre technologique unique centrée autour de ce média. Elle permet aux annonceurs de diffuser des campagnes natives ciblées dans un réseau exclusif de newsletters issues des plus grands titres de presse en France. Actualité, finance, santé, tech, lifestyle, tous les univers sont représentés, touchant plus de 19 millions de lecteurs par jour.
La plateforme a été conçue pour simplifier l’accès à ce nouvel espace publicitaire tout en garantissant une performance mesurable. Les campagnes sont achetées au coût par clic (CPC), offrant aux marques un pilotage optimal de leur budget et de leurs objectifs de conversion : trafic, leads, achats…
« Nous combinons la puissance des newsletters à la logique ROIste du native ads et tout cela dans une plateforme. Notre DSP permet de lancer des campagnes en quelques clics, tout en bénéficiant d’algorithmes puissants pour maximiser les résultats« , explique Michael Alves, DGA de Powerspace.
Les marques qui l’utilisent constatent des résultats largement supérieurs aux benchmarks classiques :
« Grâce à Powerspace, j’ai pu proposer à mes clients des campagnes ultra ciblées et très efficaces dans un environnement premium. C’est une solution que je recommande pour diversifier intelligemment ses leviers d’acquisition« , partage Fabien Schwartz, fondateur de Schwartz Consulting.
En plus de son réseau d’éditeurs en constante expansion, la plateforme continue d’innover avec :
« Notre ambition est claire : faire du native advertising en newsletter un pilier central des stratégies d’acquisition. Nous construisons aujourd’hui la référence sur ce canal hybride, à la fois traditionnel et ultra moderne dans ses usages« , conclut la direction.
Pour en savoir plus sur Powerspace et découvrir comment intégrer le native advertising en newsletter dans votre stratégie média, rendez-vous sur powerspace.com
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