6 May 2025
Temps de lecture : 1 min
Pionnier de la publicité solidaire, Goodeed s’efforce depuis sa création il y a 11 ans de faire de la publicité un moyen de financer l’action d’associations et autres ONG. Alors qu’en parallèle, la fin de l’aide américaine ampute ces organisations d’une partie conséquente de leurs budgets, Vincent Touboul Flachaire, président-fondateur de Goodeed, vendu à La Banque Postale en 2018, annonce le rachat de l’entreprise par ses collaborateurs et des investisseurs externes.
Depuis son lancement, Goodeed a reversé plus de 10 millions d’euros à des associations, grâce à un modèle simpl : 60 % des revenus publicitaires sont directement reversés aux ONG et associations partenaires, qui sont aujourd’hui 350. “Nous avons reversé 1 million d’euros rien qu’au travers des campagnes vendues par TF1”, illustre Vincent Touboul Flachaire. “Nous proposons des formats vidéo, audio, affichage digital, avec la conviction que partout où il y a de la publicité, elle peut devenir un levier de solidarité. Et il y en a plus que jamais besoin.”
Et les associations ne sont pas les seules à profiter de ces formats, puisque les annonceurs voient également leurs performances augmenter: “Les marques vont montrer leur engagement auprès des audiences ciblées, ce qui a un effet sur leur image que nous vérifions très régulièrement via des post-tests. Mais le format interpelle également et permet de se démarquer dans des funnels publicitaires de 5, 6 ou parfois 10 publicités consécutives. Nous avons des KPI d’attention bien meilleurs selon les secteurs, sans oublier de meilleurs taux de clics ou de complétion”, indique l’entrepreneur, qui veut désormais développer Goodeed aux États-Unis.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !