22 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Omnicom Group a annoncé prévoir la finalisation de son acquisition d’Interpublic Group (IPG) d’ici la fin novembre, une opération évaluée à 13,5 milliards de dollars. Ce rachat donnera naissance au plus grand réseau publicitaire mondial en termes de revenus, dépassant ainsi Publicis Groupe et WPP.
Lors du troisième trimestre 2025, Omnicom a enregistré un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, en hausse de 4 % sur un an, dont 2,6 % de croissance organique. Cette progression a été particulièrement soutenue par la division média et publicité (+9,1 %) et par de solides performances aux États-Unis (+4,6 %), en Amérique latine (+27,3 %), au Royaume-Uni (+3,7 %) et au Moyen-Orient et en Afrique (+5,9 %). Le résultat opérationnel s’établit à 530,1 millions de dollars, en baisse de 11,7 %.
Le groupe attend désormais le feu vert final de l’Union européenne, dernière étape avant la conclusion du rachat. Les autorités américaines (FTC) et britanniques (CMA) ont déjà donné leur approbation en septembre et août respectivement.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !