12 mai 2025
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Lors de l’événement IAB NewFronts, Meta a annoncé une série de nouveautés publicitaires axées sur la vidéo. L’entreprise lance des publicités vidéo sur Threads et teste des « Trending Reels ads », intégrées aux Reels les plus populaires sur Facebook et Instagram, à l’image des formats TikTok.
Autre annonce majeure: la résurrection de Facebook Live, abandonné en 2022. Rebaptisé « Facebook Live Partnership ads », ce format permettra aux marques de sponsoriser les directs de créateurs pour en faire des leviers commerciaux.
Meta renforce également ses outils pour créateurs en intégrant à Facebook des fonctionnalités jusqu’ici réservées à Instagram, comme la possibilité de promouvoir du contenu généré par les utilisateurs. Sur Instagram, de nouveaux outils alimentés par l’IA permettront aux annonceurs d’analyser les performances des créateurs et de mieux cibler leurs campagnes via des tendances en temps réel.
Aujourd’hui, Threads regroupe 350 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. 4,5 milliards de Reels sont partagés chaque jour affirme Meta (contre 3,5 l’année dernière).
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