19 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Après 38 ans d’existence, « M6 Publicité » tourne une page de son histoire. La régie du groupe M6 change de nom et adopte une nouvelle identité : « M6 Unlimited ». Une transformation qui illustre l’évolution profonde du marché audiovisuel et des ambitions élargies de l’entreprise.
« Nous avions besoin d’un nom qui incarne ce que nous sommes devenus et ce vers quoi nous allons », explique Maxime André, Directeur Marketing, Innovation et Communication de « M6 Unlimited. »
« Unlimited, c’est sans limite de médias, sans limite de formats, sans limite de contraintes pour les marques. »
À ses débuts, M6 Publicité avait pour mission exclusive de commercialiser la chaîne M6. Désormais, le périmètre s’est largement étendu : plus d’une dizaine de chaînes, le pôle radio et une offre digitale en pleine croissance.
La signature de marque, « la publicité sans limite », marque l’ambition de dépasser le cadre publicitaire classique pour embrasser un marketing plus global. L’entité revendique désormais son rôle de challenger créatif, capable d’accompagner les marques bien au-delà de l’écran.
« Nous sommes déjà présents sur l’événementiel, le B2B, les réseaux sociaux ou encore les opérations spéciales. Le nom « M6 Publicité » ne traduisait plus cette réalité », souligne Maxime André.
Par exemple M6 développe déjà un pôle B2B dédié à l’organisation d’événements dans ses studios, en partenariat avec des agences comme WBA. Ces initiatives incluent la location d’espaces, la production de films avec animateurs ou sociétés indépendantes et des projets hybrides à la frontière entre communication et spectacle.
Cette réinvention est l’aboutissement de plusieurs chantiers internes : fusion des équipes radio/audio et télé/vidéo, arrivée d’une nouvelle direction et réorganisation globale engagée depuis un an.
L’année à venir s’annonce stratégique pour « M6 Unlimited », qui affiche plusieurs priorités : consolider son audience linéaire, accélérer sa croissance digitale, développer de nouvelles plateformes et formats sur M6+, et renforcer ses partenariats data.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !