7 May 2025

Temps de lecture : 1 min

Le DOOH, un média full funnel ? La réponse de nos experts

Future of, ce ne sont plus seulement les événements de référence organisés par Minted pour décrypter les grandes tendances de l'adtech ! Désormais, Future of se décline aussi en vidéo, avec la même promesse: réunir les experts du marketing, de la tech et des médias pour commenter l'actualité de leur secteur.

Précurseur en matière de digitalisation des canaux historiques, le DOOH est aujourd’hui un levier incontournable pour un nombre croissant d’annonceurs, au point de représenter, selon Alban Duron, directeur marketing de JCDecaux, “un tiers des investissements digitaux des médias offline”, que sont la télévision, la presse, la radio et, bien sûr, la communication extérieure.

Par ailleurs, “25% des investissements en OOH vont à l’affichage digital”, explique l’expert, pour qui le DOOH permet autant aux annonceurs de travailler leur notoriété et leur considération, en complément des médias online, que d’explorer des approches plus bas de funnel, grâce notamment au programmatique et aux activations data.

Ce potentiel est renforcé par la diversité des contextes dans lesquels intervient le DOOH, selon Basile Hennin, Leader Marketing & Insight d’Imediacenter: “C’est le média le plus dynamique des canaux historiques. Il permet de travailler l’ensemble du funnel marketing, du branding à la conversion, en couvrant des univers aussi variés que la rue, les transports et, bien sûr, le retail”.

Un univers où l’apport de la donnée transactionnelle permet aux annonceurs d’aller encore plus loin dans leur stratégie à la performance, comme nous le verrons le 15 mai à l’occasion de Future of DOOH. Rendez-vous dès 8h30 à la Maison de la Chimie !

La séquence en intégralité  

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS