8 juillet 2025
Temps de lecture : 1 min
L’entreprise de e-commerce africaine Jumia (qui fonctionne sur le même modèle qu’Amazon) a annoncé le déploiement de la solution Mirakl Ads pour dynamiser son programme de publicité sur sa marketplace. La solution lui permettra d’améliorer la monétisation, l’expérience client et les performances commerciales de ses vendeurs.
Développée par la société française Mirakl, cette solution de retail media permet aux vendeurs de promouvoir leurs produits à travers des campagnes sponsorisées, optimisées par l’intelligence artificielle. La plateforme a été intégrée en seulement deux mois.
Jumia déploiera Mirakl Ads dans plusieurs pays africains, dont le Nigeria, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Kenya, l’Ouganda et l’Égypte. Ce nouvel outil doit permettre à la plateforme d’augmenter ses revenus publicitaires, tout en offrant aux utilisateurs des recommandations de produits plus ciblées et personnalisées.
Le partenariat avec Mirakl s’inscrit dans une démarche de rentabilité durable pour Jumia, alors que le secteur du retail media connaît une forte expansion et pourrait atteindre 204 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2027.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !