28 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Innovation pub en TV: la vision de Canal+

Future of, ce ne sont plus seulement les événements de référence organisés par Minted pour décrypter les grandes tendances de l'adtech ! Désormais, Future of se décline aussi en vidéo, avec la même promesse: réunir les experts du marketing, de la tech et des médias pour commenter l'actualité de leur secteur.

Qui mieux que Canal+ pour parler d’innovations en matière de télévision ? Au travers de son trendbook 2025, Canal+ Brand Solutions identifie 22 tendances qui impactent autant la manière de consommer du contenu sur l’écran TV que le type de contenu consommé. Mais quelles sont les tendances qui influencent la stratégie d’innovation de la régie en matière de publicité et d’ad tech ?

La première est celle de l’agrégation: « Il y a une vraie accélération de ce phénomène face à la fragmentation de l’écosystème, avec un nombre croissant de plateformes mondiales qui proposent du contenu. Il y a un enjeu de simplification pour les audiences et les annonceurs », explique Dorothée Alabeurthe, directrice marketing de Canal+, citant les partenariats entre Canal+ et Netflix, Apple ou encore HBO Max.

« À l’avenir, on pense que les marques agrégeront également leurs offres avec les services VoD, à l’image de ce que nous faisons déjà avec Apple Music auprès de nos abonnés. » Une stratégie d’agrégation que la régie adapte également vis-à-vis des annonceurs, avec le lancement en début d’année de Stream+, une offre transverse entre Canal+, HBO Max et OQEE de Free.

La seconde, incontournable: l’IA. « Elle va permettre par exemple de créer des résumés des contenus sportifs que nous proposons et que nos partenaires comme HBO Max proposent avec des chaînes comme Eurosport. » Autre exemple: MutAItion, qui permet d’adapter les spots TV des annonceurs aux grands temps forts de l’année, d’Halloween à la Saint-Valentin, sans oublier les fêtes de fin d’année ou encore à des environnements en lien avec les séries et films diffusés.

Enfin, le corollaire de l’IA, la data, est plus que jamais au cœur de la stratégie d’innovation de la régie, qu’il s’agisse de son offre Insight+, qui permet aux annonceurs d’en apprendre plus sur les tendances de consommation de contenus des abonnés Canal+, ou de Connect+, offre de mesure qui permet aux annonceurs de réconcilier leurs données et celles du groupe au travers d’une data clean room.

La séquence en intégralité  

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