11 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Google Ads mise sur l’IA pour transformer les campagnes publicitaires des fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’année, Google Ads dévoile une série de nouveautés axées sur l’intelligence artificielle, afin d’accompagner les commerçants face à l’évolution des comportements d’achat. Moins impulsifs qu’auparavant, les consommateurs s’appuient désormais davantage sur des outils numériques pour guider leurs décisions, rendant l’IA incontournable dans le parcours client.

Parmi les nouveautés phares, AI Max for Search (actuellement en bêta) promet d’intégrer en un clic la puissance de l’IA de Google dans les campagnes Search, désormais accessible à tous les annonceurs dans le monde. Les marques pourront également bénéficier d’une expérimentation simplifiée, avec des tests rapides pour ajuster leurs stratégies, ainsi que de directives textuelles (prévue pour l’automne) afin de garantir des créations publicitaires alignées sur leur identité et leurs exigences.

Google enrichit aussi Asset Studio avec des capacités d’IA générative disponibles en huit langues, dont le français. Ces outils permettent de :

  • créer des visuels lifestyle à partir de simples photos de produits,
  • transformer jusqu’à 100 images en un seul clic,
  • accélérer les validations grâce à des liens uniques et partageables pour chaque actif.

Avec ces nouveautés, Google Ads entend offrir aux annonceurs une plus grande efficacité et créativité, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs pour la saison la plus stratégique de l’année.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS