28 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

Financements, R&D, collaboration… Quels défis pour les adtechs en CTV ? L’avis de nos experts

Future of, ce ne sont plus seulement les événements de référence organisés par Minted pour décrypter les grandes tendances de l'adtech ! Désormais, Future of se décline aussi en vidéo, avec la même promesse: réunir les experts du marketing, de la tech et des médias pour commenter l'actualité de leur secteur.

L’écosystème startup de la CTV fait face à des défis structurels, notamment en matière de financement et de développement international. « En France, il est plus facile de réaliser une levée d’amorçage qu’une Série B, là où les fonds US ou UK ont plus l’habitude de placer de gros tickets sur des acteurs tech », analyse Maxime Cerda, CEO de Stamp, et cela malgré un marché en croissance et des exemples de réussite comme Criteo, Teads ou Ogury.

Geoffrey Berthon, patron de Qwarry, partage ce constat: « Notre première source de financement, c’est nos clients et notre capacité à faire du bon travail. C’est un marché qui est constamment en mutation, constamment en croissance. » Il insiste sur l’importance de l’entraide entre acteurs français: « Je pense qu’on gagnerait encore plus à travailler ensemble et à développer des choses de manière commune parce qu’il y a cet enjeu du scale. »

Un enjeu d’internationalisation souligné par Julien Guagliardo, Sales Director de Teads: « Notre marché français est très riche, mais on peut vite trouver des limites. Pour faire face à la concurrence et se développer, on est tout de suite obligé d’envisager un déploiement international, d’ouvrir des bureaux à Londres, à Hambourg, à Madrid, etc. Mais ça coûte très cher. »

Tous s’accordent sur le fait que la CTV est un nouvel espace d’innovation, propice à l’émergence de startups. « Puisque c’est un nouvel environnement, on voit germer de nombreux projets. On va probablement vivre une phase de consolidation, mais nous sommes encore dans la phase où de belles initiatives apparaissent régulièrement, et c’est génial ! », conclut Julien Guagliardo.

La séquence en intégralité  

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS