27 mai 2025
Temps de lecture : 1 min
Retrouvez l’intégralité de cette table ronde organisée à l’occasion du Futur of Cookieless avec:
Parmi ce qu’il faut retenir:
« L’authentification c’est une méthode pour avoir une relation directe avec le consommateur. Ça permet aux annonceurs d’utiliser la 1st-party data de manière sereine, sur la durée et de manière intéropérable. » Damien Alzonne
« Le vrai défi avec l’authentification, ça va être de mesurer le reach et l’incrément des revenus. » Jérémy Le Bris
« La data collaboration s’exprime au sein des clean rooms. Elle concerne les groupes média, les marques avec de l’activité e-commerce ou des retailers. Ex avec Danone qui fait de la TV segmentée avec Bouygues et de l’exposition TikTok. » Damien Alzonne
« Une des limites du partenariat data, c’est le temps. Ça va dépendre des annonceurs, mais ça peut prendre un an. Les services juridiques prennent le temps de tout étudier, et il faut rassurer toute la chaîne de valeur. » Jérémy Le Bris
« On a une charte assez rigide sur la data, car on est sur une structure d’association de loi en 1901. La data, c’est du sang et des larmes ! On développe des choses sur la partie contenus au niveau sémantique. On n’est qu’au début de toute cette partie ! » Romain Février
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