12 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Custom Bidding, Hybrid Data, AI Optimization… Des nouveaux standards pour les media traders ?

Le média trading évolue sous l’impulsion de trois grandes transformations majeures, qui transforment profondément le rôle des media traders et redéfinissent les standards du marché. Comment elles s’intègrent-elles dans les stratégies d’achat ? Et quels en sont les impacts concrets ?

Retrouvez l’intégralité de cette table ronde avec Margarita Zlatkova (Weborama), Thibaut Fromantin (Publicis Media) et Masaki HALLE (Havas) à l’occasion du Futur of Trading qui s’est déroulé le 11 février.

Parmi ce qu’il faut retenir:

  • « Le custom bidding vient aider l’humain, les algos vont travailler impression par impression pour ne retenir que celles qui génèrent de la valeur et ainsi optimiser la campagne. » Margarita Zlatkova
  • « On a construit un modèle prédictif qui va chercher à optimiser l’efficacité sur la valeur client, dans le temps. Et pour créer ça, il faut travailler avec l’annonceur. » Masaki Halle
  • « C’est très bien la data collaboration, mais si on pouvait avoir des solutions unifiées, ce serait mieux. » Thibaut Fromantin
  • « L’hybridation est au centre de notre plateforme de data. On s’est appuyé sur les data de panel : pas de problème de consentement, qualité maîtrisée et richesse de connaissance. Ce n’est plus basé sur la prédiction de comportements basés sur des historiques de navigation…. » Masaki Halle

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