10 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Brands To Medias, pionnier du Trusted Social Ads en France, poursuit sa croissance à l’international. La société annonce son arrivée sur le marché du Benelux à travers un partenariat exclusif avec le groupe Rossel, premier groupe média francophone en Belgique.
Ce nouvel accord ouvre à Brands To Medias les portes d’un vaste écosystème éditorial. Le groupe Rossel réunit des titres emblématiques tels que le quotidien Sud Info, les magazines So Soir et Max, ainsi que les pureplayers Geeko et Kotplanet. Un portefeuille diversifié qui permet de couvrir un large spectre d’audiences — de l’actualité au lifestyle, en passant par la tech et la vie étudiante.
Dans un contexte de forte croissance du marché du Paid Social (+14,5 % sur le premier semestre 2024), ce partenariat représente un relais de croissance majeur pour les marques souhaitant se démarquer dans un environnement publicitaire de plus en plus compétitif.
Le modèle Trusted Social Ads, développé par Brands To Medias, repose sur un principe simple : diffuser des campagnes sociales directement depuis les comptes de médias de confiance. Cette approche combine l’autorité éditoriale des éditeurs avec la puissance de ciblage des plateformes sociales, créant ainsi un cadre sûr et efficace pour les annonceurs.
Grâce à l’association avec Rossel, les marques bénéficient à la fois de la crédibilité éditoriale du groupe belge et de la technologie Media Business Manager de Brands To Medias. Ce binôme “performance + confiance” comme le nomme l’entreprise, se traduit par une meilleure attention des audiences, un ROI mesurable, et une optimisation de la conversion e-commerce.
Au cœur du dispositif, la plateforme propriétaire Media Business Manager. Les éditeurs peuvent valider et suivre en temps réel les performances des campagnes de Social Publishing, tandis que les annonceurs conservent la maîtrise complète de leurs investissements via leur propre Business Manager.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !