26 mai 2025
Temps de lecture : 1 min
Azerion, l’un des principaux acteurs européens de la publicité digitale et des médias de divertissement, annonce l’acquisition de CMI MEDIA Régions, la régie publicitaire régionale du groupe CMI France. Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement du groupe aux niveaux local et national.
Active à la fois dans la presse et sur le digital, CMI MEDIA Régions gère un portefeuille de marques médias premium à l’échelle nationale. Cette acquisition inclut la reprise de l’ensemble des équipes de la régie, soit 37 collaborateurs répartis dans neuf bureaux situés à Nancy, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris.
Parallèlement, Azerion signe un contrat d’exclusivité pour la commercialisation régionale des titres et sites internet du groupe CMI. Parmi eux figurent notamment ELLE, ART & DÉCO, France Dimanche, Télé 7 Jours, Marianne, Version Femina ou encore ICI Paris.
Azerion continuera également de gérer en exclusivité les activités publicitaires régionales de plusieurs éditeurs majeurs, tels que M Publicité (Le Monde, Télérama, Le HuffPost), Lagardère News, Paris Match Médias et Le Point. Les équipes resteront en charge des inventaires publicitaires, tant pour le print que pour le digital, à l’échelle nationale et régionale.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Azerion en France, visant à renforcer son ancrage local pour mieux accompagner les annonceurs, tout en consolidant son offre auprès d’éditeurs premium.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !