6 May 2025

Temps de lecture : 0 min

Avec AI Max for Search, Google promet d’optimiser les campagnes publicitaires

Google annonce le lancement en version bêta de “AI Max for Search campaigns”, une nouvelle suite d’outils publicitaires boostés à l’intelligence artificielle. Conçue pour optimiser les campagnes Search, cette solution promet une portée élargie, une personnalisation dynamique des contenus et des contrôles avancés pour les annonceurs.

Parmi les principales nouveautés: l’identification de requêtes pertinentes au-delà des mots-clés existants, la génération automatisée de titres et descriptions adaptés, des options de ciblage géographique affinées, et des rapports enrichis pour mieux analyser les performances des annonces.

Le moteur de recherche met en avant de premiers résultats sont prometteurs : +14 % de conversions en moyenne, avec un CPA/ROAS stable, et jusqu’à 27 % d’amélioration pour les campagnes axées sur des mots-clés précis.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS