Nicolas Jaimes

Nicolas Jaimes

Ses derniers articles

  • La pub sur Netflix : un arrivée en fanfare… et pas mal de questions

    • On sait désormais beaucoup de choses sur les contours de l’offre publicitaire de Netflix, dont l’arrivée est prévue pour novembre dans 12 pays, dont la France. Si elle table sur une montée en puissance très progressive, la plateforme espère néanmoins réaliser près de 600 millions de dollars de revenus publicitaires dans l’Hexagone en 2024, selon nos calculs.
    • Une ambition à la hauteur du prestige de la marque Netflix et de sa capacité à venir bouleverser un marché très juteux. Mais une ambition qui ne doit pas venir occulter les nombreuses interrogations qui accompagnent aujourd’hui le positionnement de l’offre publicitaire de Netflix. Minted fait le tour de la question. 
  • Max Vedel (Swipe Back) : "Une marque n'a pas besoin de lancer une collection de NFT pour s'intéresser à Discord"

    • Swipe Back, la metaverse creative agency française, est une des premières agences à lancer une offre Discord pour les annonceurs. Une équipe dédiée composée de stratégistes, de créatifs et de modérateurs prend en charge des problématiques allant de la stratégie éditoriale jusqu’à l’animation et la modération au quotidien des serveurs Discord.
    • L'un des cofondateurs, Max Vedel, nous explique pourquoi la plateforme aux 150 millions d'utilisateurs dans le monde peut vite devenir un canal CRM intéressant pour les marques.
  • First View #8 : à quand l’année de l’audio digital ?

    • Le sujet : le marché de l'audio digital, un secteur qui croit chaque année fortement mais qui semble avoir du mal à faire sauter un plafond de verre, comme le mobile avant lui.
    • ​Le casting : Patrice Sguerzi (Soundcast), Mickael Gaspar (Altice Media Ads & Connect) et Nicolas Thorin (Audion)
  • L’influence marketing débarque sur LinkedIn pour le meilleur… ou le pire ?

    • Trade Republic prenait LinkedIn d’assaut en janvier dernier au travers d’un dispositif d’influence marketing d’envergure. Près de 100 000 euros de dépensés et une vingtaine de personnalités activées, pour un total d'un million de vues. 
    • Cette opération préfigure-t-elle d’un futur qui verrait LinkedIn envahi par les posts sponsorisés, comme le furent avant lui des plateformes BtoC comme Facebook ou Instagram ? Rien n'est moins sûr et on vous explique pourquoi.
  • Thomas Demondion (Danone) : "J’aimerais que les data clean rooms proposent des insights que l’on pourrait activer en temps réel dans nos outils CRM ou d'achat média"

    • Senior data et analytics manager chez Danone, Thomas Demondion revient sur l'incursion de la marque dans le monde de la data clean room.
    • Depuis Amazon marketing cloud, qui lui a permis d'optimiser ses campagnes au sein du géant de l'e-commerce, jusqu'aux tests avec des retailers français, pour mesurer l'impact des campagnes sur les ventes, les use cases sont nombreux.
  • Pourquoi Reddit mise sur le Web 3 (et pourquoi il le fait bien)

    • Entre le lancement d’une collection de NFT et celui d’un système de récompenses en tokens adossé à l’ether, Reddit a multiplié au cours de l’été les annonces liées à la blockchain. 
    • On vous explique pourquoi la plateforme a, dans cette histoire, quasiment tout bien fait et tout ce qu'elle a à y gagner.
  • Alliance Digitale lance son guide de la mesure du retail media... et nous explique pourquoi

    • “Mesurer précisément pour investir efficacement.” Telle est l’ambition du nouveau livre blanc consacré à la mesure du retail media par Alliance Digitale et dévoilé en exclusivité pour Minted.
    • Fruit d’une réflexion opérée par la task force “mesure et analytics” de l’organisation, ce livre blanc s’attache à décortiquer les attentes du marché et à proposer une cartographie des solutions de mesure. Minted a rencontré deux des instigateurs de ce projet, Florence Bréban (Datagram) et Arick Abbou (iProspect).