L’agence Jellyfish, qui dévoile aujourd’hui “Share of Model” son outil d’analyse de la perception des marques par les principaux LLM du marché (GTP 4, GPTo, Gemini, Llama et Claude).
L’objectif étant, en fonction des résultats, d’agir sur la stratégie de mots-clés et les contenus textes et visuels des concernés… pour mieux remonter dans les réponses qu’apportent les LLM à leurs utilisateurs.
Valiuz et les Mousquetaires s'allient sur le retail media pour, espèrent les concernés, devenir un leader européen du secteur. Le duo, qui est encore en négociations exclusives, devrait officialiser son association dans les jours à venir et la rendre opérationnelle d'ici 2026.
On vous dit tout ce qu'il faut retenir de ce chantier qui s'annonce pharaonique.
Le spécialiste français de la mesure de l’efficacité publicitaire, Happydemics, vient d’officialiser une levée de fonds de 13 millions d’euros, réalisée auprès des fonds Wille Finance et Adélie Capital.
Ce nouveau financement, qui intervient alors qu'Happydemics est rentable et en pleine croissance, va notamment permettre à la scale-up parisienne de déployer des équipes dédiées en Europe et aux Etats-Unis.
Oui, l'IA générative bouleverse les pratiques du marketing digital ! Pierre Harand (Fifty-Five) et François Bracq (Google) partagent leur vision des opportunités et des défis à venir.
De l’enrichissement des flux produits à la création automatisée de campagnes publicitaires, en passant par l’adoption des outils et la gestion du changement, ils décryptent les tendances qui transformeront le paysage en 2025. Une interview riche en cas concrets, bonnes pratiques et réflexions sur l’avenir des technologies et leur impact, tant économique qu’environnemental.
Bcovery Audience Sources identifie, en temps réel, la provenance de chaque impression publicitaire, qu’elle vienne d’une source organique comme le trafic direct ou d’une source payante, comme le SEA.
Un facteur de performance carbone et business des campagnes pubs qui n'était jusque là pas prise en compte, nous explique le fondateur de Bcovery, Thomas Objois.
Et si la complexité des DSP n’était pas une fatalité ? C’est du moins ce que l’apparition des premiers assistants de campagne au sein de certains de ces outils d’achat programmatique laisse présager.
L’enjeu est de taille : en faire autre chose que des outils d’initiés. Dans le viseur, les acheteurs médias plus traditionnels et les PME qui représentent, à elles seules, 75% du business de Google et Meta.
Nous avons fait réagir cinq expert(e)s du trading programmatique à la démo de Viant AI, ce nouveau assistant de campagne dopé à l'IA générative qu'un DSP américain vient de lancer. Voici les réflexions que cette dernière leur inspire.
Guillaume Grimbert, fondateur de Greenbids, retrace les avancées de son entreprise en programmatique depuis deux ans. Avec 20 employés et une rentabilité atteinte, Greenbids se développe à l’international, notamment aux États-Unis, où 40% de son chiffre d’affaires est généré.
L’interview aborde trois thèmes clés : l’optimisation du parcours publicitaire (SPO) pour réduire l’empreinte carbone et les coûts, l’adaptation de l’offre pour garantir aux clients performance et durabilité, et enfin, les défis de l’expansion internationale, avec des projets d’implantation aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Minted a pu rencontrer le chief revenue officer de The Trade Desk à l’occasion de son passage à Paris.
L’occasion d’échanger sur les trois enjeux clés du géant de la publicité en 2025 : l’identité, les nouveaux médias comme le retail media et la CTV, et le développement d’un Open Internet premium.