Nicolas Jaimes

Nicolas Jaimes

Ses derniers articles

  • Webinar : ce qu'il faut retenir de l'annonce de Google sur les cookies tiers

    • Minted réunissait un panel d'experts à l'occasion d'un Webinar spécial, pour revenir sur l'annonce de Google concernant les cookies tiers. 
    • Merci à nos experts : Nicolas Rieul (Alliance Digitale); Jean-Baptiste Rouet (Udecam), David Folgueira (First ID), Sophie Poncin (Utiq) et Mathieu Roche (ID5).

  • Pourquoi les sites médias français misent, à leur tour, sur la vidéo verticale

    • C'est la nouvelle marotte d'une bonne partie des médias français : rappatrier, au sein de leurs sites et applications, les contenus vidéos verticaux qu'ils diffusent sur les plateformes sociales.
    • Un moyen de surfer sur un format qui est dans l'ère du temps et dont le déploiement peut booster l'engagement des audiences et les revenus des sites concernés. En ligne de mire : les budgets captés par Meta, Snap et cie. 
  • ePub : le marché vu par les membres du club Minted

    • C’est l’heure du bilan, à l’approche de ces vacances d’été. Nous avons profité de la sortie de l’Observatoire epub du SRI et du baromètre du programmatique d’Alliance digitale pour interroger les membres du club Minted sur leur vision de notre marché.
  • iOS 18 : quelles conséquences pour l’email marketing ?

    • Chaque année, le même timing. En juin, Apple dévoile les contours de son nouvel OS et en septembre, à l’occasion de la sortie de ses nouveaux iPhone, il en profite pour le déployer auprès du grand public. Entre les deux, une période de beta, qui permet aux développeurs de mieux comprendre les spécificités du nouvel OS.
    • Cette année, c’est iOS 18 qui entre en piste. Un OS qui, comme l’explique à Minted, Yacine Boukli, directeur CRM chez Jellyfish, aura quelques conséquences sur le déploiement des campagnes d’email marketing.
     
  • Les 5 questions que pose le dernier Observatoire de l’ePub (et nos réponses)

    • Pourquoi la croissance du marché est-elle supérieure aux attentes ? Et pourquoi le social s’en accapare-t-il la majeure partie alors le format display classique s’essouffle, à l’inverse, chez les sites média et les retailers ?

    • Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.

  • Clément Bascoulergue (IAS) : “On parle moins de sites MFA en France mais nous sommes quasiment autant touchés que les Etats-Unis”

    • Clément Bascoulergue, patron France d’IAS, révèle en exclusivité pour Minted les chiffres d’une étude qu’il a lancée sur le sujet des MFA.

    • Le dirigeant du spécialiste de la mesure de la qualité publicitaire nous explique observer une véritable prise de conscience du côté des annonceurs, qui disposent de plusieurs options pour faire tomber ce ratio en dessous des 1%.