17 juin 2025
Temps de lecture : 1 min
À l’occasion des Cannes Lions 2025, Amazon Ads et Disney Advertising annoncent une intégration stratégique entre Disney Real-Time Ad Exchange (DRAX) et Amazon DSP. Cette collaboration permet aux annonceurs d’acheter directement l’inventaire premium de Disney – incluant Disney+, ESPN et Hulu – via Amazon DSP, tout en combinant les données d’audience des deux groupes pour un ciblage plus précis et des performances renforcées.
L’accord donne accès à des fonctionnalités avancées, telles que le ciblage contextuel « Magic Words » de Disney, et ouvre la voie à une connexion future avec Disney Select, la solution data propriétaire de Disney. Il s’appuie également sur une interopérabilité entre Amazon Publisher Cloud (APC) et Disney Compass, la clean room de Disney, pour activer des campagnes combinant signaux d’achat, de navigation et de consommation de contenu.
Déjà disponible en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, etc.), l’inventaire Disney+ sera accessible aux annonceurs américains via Amazon DSP dès le troisième trimestre 2025.
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