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  • La pub sur Netflix : un arrivée en fanfare… et pas mal de questions

    • On sait désormais beaucoup de choses sur les contours de l’offre publicitaire de Netflix, dont l’arrivée est prévue pour ce 3 novembre dans 12 pays, dont la France. Si elle table sur une montée en puissance très progressive, la plateforme espère néanmoins réaliser près de 600 millions de dollars de revenus publicitaires dans l’Hexagone en 2024, selon nos calculs.
    • Une ambition à la hauteur du prestige de la marque Netflix et de sa capacité à venir bouleverser un marché très juteux. Mais une ambition qui ne doit pas venir occulter les nombreuses interrogations qui accompagnent aujourd’hui le positionnement de l’offre publicitaire de Netflix. Minted fait le tour de la question. 
     
  • Tout ce qu'il faut savoir sur l'offre pub de Netflix en France

    • Toudoum ! La publicité arrive sur Netflix ce 3 novembre à l'occasion d'un lancement mondial qui inclut la France. 
    • L'occasion pour Minted d'analyser les contours de cette offre très attendue. CPM, types de spots et de ciblages disponibles... On vous dit comment Netflix espère réaliser plus de 600 millions de dollars de revenus publicitaires en France en 2024.
  • Netflix veut révolutionner la pub TV… mais va vite faire face aux mêmes problématiques

    • Depuis l’annonce du lancement de son offre publicitaire, Netflix accapare l’attention du marché et c'est logique puisqu'il s’agit d’un acteur qui revendique plus de 10 millions de foyers abonnés en France (donc du reach), des contenus exclusifs reconnus (donc brand safe et qualitatifs) et des capacités (potentielles) de ciblage très puissantes.
    • Sur le papier, c’est le meilleur des 2 mondes : la puissance de la TV linéaire (donc sa capacité à toucher un large public au même moment) associée aux capacités de ciblage du digital. 
  • Greenbids, la solution lancée par un ancien de Google pour réduire les émissions carbone de la pub programmatique

    • Après trois ans chez Google, Guillaume Grimbert s’associe à Jean-Baptiste Pettit, ancien de Teads, pour lancer un outil d’achat qui doit aider les marques à optimiser les émissions carbone associées à leurs campagnes programmatiques, sans pour autant affecter leur efficacité.
    • Minted l’a rencontré en exclusivité, pour faire le point sur les promesses d’une pratique encore balbutiante… mais qui devrait prendre de l’ampleur dans les mois à venir.
  • 5 à 6 milliards d'impressions pubs bonnes à jeter chaque mois... Comment les sites d'arbitrage cannibalisent le marché du programmatique

    • Ils s’appellent tipmansion.com, carnovels.com, ou encore thefamilybreeze.com… Et leurs titres racoleurs pullulent en bas des pages de la plupart des médias que vous consultez. On vous parle de sites qui n’ont qu’une seule raison d’être : capturer un maximum d’investissements médias.
    • Des sites qui travaillent avec le gratin de la publicité digitale (Google, Criteo, Equativ, Magnite, Index Exchange et j’en passe) et qui captent près de 5 millions d'euros par mois. On vous explique comment et pourquoi.
  • Transfert de données : la bataille ne fait-elle que commencer ?

    • Après des années d’incertitudes entre les Etats-Unis et l’Europe sur l’épineux sujet du transfert des données de données personnelles, l'executive order du président américain Joe Biden a enfin redonné une lueur d’espoir aux entreprises européennes, en attente d’un accord pour encadrer ces transferts espérés pour le printemps ou l’été 2023. 
    • Mais plusieurs voix s’élèvent pour remarquer les faiblesses de ce nouveau Privacy Shield, baptisé Trans-Atlantic Data Privacy Framework (TADPF), ainsi que les risques et délais sur la voie de sa signature.