- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : un état des lieux des initiatives qui se développent en matière de mesure
- Le casting : Edouard Letort (Gravity) et Rémi Lemonnier (Scibids)
Adtech
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Le marketing mix modeling va-t-il réinventer la mesure de l’efficacité publicitaire ?
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : pourquoi le marketing mix modeling peut donner un nouveau souffle à la mesure post cookies tiers
- Le casting : Nicolas Vaudran et Arnaud Parent (fifty-five)
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Data clean room : pourquoi on va les voir fleurir
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : la hype data clean room enfin décryptée
- Le casting : Théo Blou (Jellyfish)
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La first party data : l'affaire de tous... et tout de suite
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : la first party data, c’est de la donnée loguée… mais pas que
- Le casting : Marine Desoutter (Equativ)
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Info Minted : le SIG reconduit Dentsu France pour la gestion de ses achats médias
- Le service d’information du gouvernement (SIG) vient, selon nos informations, de reconduire Dentsu France pour la gestion de ses achats médias.
- D’un montant global de 465 millions d’euros hors taxe, le contrat est d’une durée de deux ans, reconductible une fois deux ans.
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Thomas Demondion (Danone) : "J’aimerais que les data clean rooms proposent des insights que l’on pourrait activer en temps réel dans nos outils CRM ou d'achat média"
- Senior data et analytics manager chez Danone, Thomas Demondion revient sur l'incursion de la marque dans le monde de la data clean room.
- Depuis Amazon marketing cloud, qui lui a permis d'optimiser ses campagnes au sein du géant de l'e-commerce, jusqu'aux tests avec des retailers français, pour mesurer l'impact des campagnes sur les ventes, les use cases sont nombreux.
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Mobile culture : quels changements pour l'expérience utilisateur avec iOS 16 ?
- Le sujet : les conséquences de l'arrivée d'iOS 16 sur l'expérience utilisateur.
- Le casting : Patrick Mareuil (Airship), Renaud Ménérat (Useradgents) et Christophe Le Courtois (Mediapost)
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Alliance Digitale lance son guide de la mesure du retail media... et nous explique pourquoi
- “Mesurer précisément pour investir efficacement.” Telle est l’ambition du nouveau livre blanc consacré à la mesure du retail media par Alliance Digitale et dévoilé en exclusivité pour Minted.
- Fruit d’une réflexion opérée par la task force “mesure et analytics” de l’organisation, ce livre blanc s’attache à décortiquer les attentes du marché et à proposer une cartographie des solutions de mesure. Minted a rencontré deux des instigateurs de ce projet, Florence Bréban (Datagram) et Arick Abbou (iProspect).
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Info Minted : Bruno Latapie passe de 20 Minutes à Dailymotion et nous explique pourquoi
- Jusque-là en charge de la monétisation de 20 Minutes France, Bruno Latapie devient directeur général adjoint en charge du business chez Dailymotion France.
- Il rejoint l’équipe de Bichoï Bastha, chief revenue et business officer au global. Minted a rencontré le duo pour évoquer les enjeux de la plateforme vidéo marketing.
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Fabien Magalon (xpln.ai) : "Les annonceurs doivent faire le deuil du tout mesurable et aller vers des metriques qui survivent au cookie tiers"
- Vétéran de l'adtech passé par La Place Media, Gravity ou encore Ogury, Fabien Magalon se lance dans l'entrepreneuriat et co-fonde xpln.ai.
- Il dévoile en exclusivité pour Minted les contours de cette solution qui veut réinventer la mesure de l'exposition publicitaire alors que les métriques utilisées par le marché (visibilité, complétion, clic) montrent leurs limites.