Adtech

  • Jow, un nouvel acteur du retail media… qui ne manque pas d’appétit

    • Nouvelle coqueluche des courses alimentaires, la plateforme Jow réalise entre 20 et 30% de ses revenus via la publicité.
    • Son cofondateur, Jacques-Edouard Sabatier, nous explique comment il veut casser les codes du retail media alors que Danone, qui a déjà testé l'offre de la plateforme, nous explique ce qu'elle en retire.
  • Pourquoi Mirakl ne fera pas (tout de suite) de miracles dans le retail media

    • Le géant des marketplaces, Mirakl, se lance dans le retail media. Avec près de 550 millions de dollars de levés et un portefeuille de 300 clients dans le monde, dont des pointures comme Carrefour, Macy's ou Best Buy, cela en fait un concurrent de poids pour les deux historiques du secteur que sont Criteo et Citrus Ad.
    • En apparence, du moins. Car dans la réalité, les obstacles sont nombreux...
  • La pub sur Netflix : un arrivée en fanfare… et pas mal de questions

    • On sait désormais beaucoup de choses sur les contours de l’offre publicitaire de Netflix, dont l’arrivée est prévue pour ce 3 novembre dans 12 pays, dont la France. Si elle table sur une montée en puissance très progressive, la plateforme espère néanmoins réaliser près de 600 millions de dollars de revenus publicitaires dans l’Hexagone en 2024, selon nos calculs.
    • Une ambition à la hauteur du prestige de la marque Netflix et de sa capacité à venir bouleverser un marché très juteux. Mais une ambition qui ne doit pas venir occulter les nombreuses interrogations qui accompagnent aujourd’hui le positionnement de l’offre publicitaire de Netflix. Minted fait le tour de la question. 
     
  • Tout ce qu'il faut savoir sur l'offre pub de Netflix en France

    • Toudoum ! La publicité arrive sur Netflix ce 3 novembre à l'occasion d'un lancement mondial qui inclut la France. 
    • L'occasion pour Minted d'analyser les contours de cette offre très attendue. CPM, types de spots et de ciblages disponibles... On vous dit comment Netflix espère réaliser plus de 600 millions de dollars de revenus publicitaires en France en 2024.
  • Netflix veut révolutionner la pub TV… mais va vite faire face aux mêmes problématiques

    • Depuis l’annonce du lancement de son offre publicitaire, Netflix accapare l’attention du marché et c'est logique puisqu'il s’agit d’un acteur qui revendique plus de 10 millions de foyers abonnés en France (donc du reach), des contenus exclusifs reconnus (donc brand safe et qualitatifs) et des capacités (potentielles) de ciblage très puissantes.
    • Sur le papier, c’est le meilleur des 2 mondes : la puissance de la TV linéaire (donc sa capacité à toucher un large public au même moment) associée aux capacités de ciblage du digital.