- Plus de 10 ans après l'ère dorée des ad-networks type Hi Media ou Horyzon Media, on observe une nouvelle vague d'externalisation de l'activité programmatique des éditeurs français.
- Reworld Media et Prisma Media proposent aux éditeurs qui n'ont pas les ressources nécessaires de gérer directement la monétisation de leur inventaire publicitaire.
- Voici pourquoi ils seront de plus en plus nombreux à se laisser tenter.
Adtech
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Ollivier Monferran (Essity) : “Non, ce n’est pas toujours rentable d’utiliser la data des retailers pour vendre des produits de quelques euros”
- Alors que les retailers français ne jurent que par l'extension d'audience, soit l'activation de leurs données sur Facebook, Youtube et l'Open Web, Minted a interrogé un annonceur plutôt déçu par le format.
- Ollivier Monferran, patron du média du géant de l'hygiène Essity, nous rappelle pourquoi il faut toujours questionner l'apport de la data dans un plan média.
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Le search augmenté où l'avènement du data partnership
- L’automatisation du référencement payant a rebattu les cartes de l’accompagnement client dans sa quête de performance
- Le conseil et l’excellence opérationnelle ne suffisent plus pour optimiser la performance. Une réelle compréhension ainsi qu’une maîtrise de la data clients business et marché s’impose comme facteur clef de réussite des campagnes
- L’ère du consultant search expert sémantique est désormais révolue pour faire aujourd’hui place au data partner
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Ce que les retailers français peuvent apprendre de la stratégie retail média de Walmart
- Walmart a réalisé près de 2,1 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2021, avec plus de deux fois plus d’annonceurs par rapport à 2020. Un succès dont les retailers français doivent s’inspirer.
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Le ciblage contextuel, une chance de renforcer les relations entre les éditeurs et l’adtech
- La CEO EMEA de Weborama revient sur le clash qui oppose éditeurs et solutions de ciblage contextuel.
- Elle plaide pour plus de pédagogie de part et d'autres, seul moyen de construire un écosystème vertueux où chacun trouve sa place.
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Exclu : le groupe Heroiks rachète le spécialiste du programmatique Emoteev
- Le plus grand groupe indépendant de communication en France, Heroiks, muscle son stack techno.
- Il met la main sur Emoteev, dont le meta DSP Elium, va lui permettre de mieux appréhender le virage programmatique.
- Emoteev avait été placé en redressement judiciaire en novembre dernier. Trois groupes s'étaient positionnés : Azerion, Farfetch et donc Heroiks.
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Privacy Shield 2.0 : un accord de principe… et encore beaucoup de questions
- La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et celui des Etats-Unis, Joe Biden, viennent d'annoncer un accord de principe concernant un nouveau cadre légal au transfert des données entre l'Europe et les Etats-Unis.
- Une bonne nouvelle pour un marché publicitaire qui attendait, depuis juillet 2020 et l'invalidation du Privacy Shield par la Cour de Justice Européenne, un nouveau cadre légal.
- Oui... mais non.
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Pourquoi les éditeurs ont les solutions de ciblage contextuel dans leur viseur
- Trois groupements d'éditeurs anglais se sont émus de ce que certaines adtech utilisent leurs contenus pour créer des segments de ciblage publicitaire dits “contextuels”, enfreignant ce faisant leur propriété intellectuelle.
- Le débat n'a pas encore traversé la Manche mais il donne forcément des idées à certaines régies françaises.
- On vous explique tous les enjeux liés à l'explosion du ciblage contextuel.
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Comment sortir le marché pub de l'impasse dans laquelle il s'est fourré
- Le marché tourne en rond, estime Véronique Pican, DG France de Smart.
- Chaque acteur de la chaîne publicitaire pilote ses propres intérêts au rythme du calendrier législatif, de ses préoccupations corporatistes, de ses contraintes organisationnelles et historiques.
- Comment faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens ? Premiers éléments de réponses.
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Pourquoi le rachat de 1plusX par Triplelift est gagnant-gagnant
- Triplelift vient d’officialiser le rachat du spécialiste suisse de la 1rst party data, 1plusX pour 150 million de dollars.
- Une opération qui va, sans conteste, profiter aux deux parties. Voici pourquoi.