- Le duo JC Decaux - VIOOH a remporté l'or dans la catégorie "régie programmatique de l'année" des Adtech Awards.
- L'occasion d'échanger avec Clément Lion, directeur commercial programmatique et DOOH chez JCDecaux sur ce qu'apporte ce nouveau mode de vente au secteur.
Adtech
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Hélène Chartier (SRI) : “Le marché français est précurseur sur le sujet de la mesure de l’impact carbone de la publicité digitale”
- Le Syndicat des régies Internet a été récompensé de l’or dans la catégorie RSE pour son référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales.
- Rencontre avec sa directrice générale, Hélène Chartier, qui revient sur la genèse de cette initiative et fait le point sur les défis qui se pose au secteur de la publicité digitale sur ce sujet.
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Véronique Pican (Equativ) : “Equativ réfléchit au meilleur moyen de se positionner sur le secteur du retail media”
- Equativ, anciennement Smart, est le grand lauréat de la catégorie “Move de l’année”. Un prix qui vient récompenser un rebranding réussi et une nouvelle incursion sur le domaine de la TV.
- Minted en a profité pour faire le point sur le développement de l’adtech française avec sa patronne pour l’Hexagone, Véronique Pican.
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Sylvain Travers (Hubvisor) : “Il y a beaucoup trop d’adtech auto-revendiquées qui négligent la techno et se contentent de faire de l’achat-revente d’espace média”
- Aujourd’hui utilisé par plus de la moitié du top 30 des éditeurs français, Hubvisor est le grand gagnant de nos premiers Adtech Awards, récompensé dans deux catégories “Adtech de l’année” et “Meilleure solution adtech de l’année”.
- Nous en avons profité pour rencontrer son fondateur, Sylvain Travers, pour discuter de la mise en place de routes directes entre éditeurs et DSP, de la pertinence (ou non) de lever de l’argent ainsi que des dérives d’un secteur où le marketing et le commercial l’emportent trop souvent sur le produit.
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Karine Rielland-Mardirossian (Media.figaro) : "La responsabilité environnementale aura été un sujet clé de 2022 chez les acteurs de la publicité digitale"
- La soirée de remise des prix des Adtech Awards approche, Minted e en profite pour poser quelques questions aux membres de son jury.
- Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix qui aura lieu le 14 décembre, ça se passe ici.
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Pauline Boedels (79) : "La thématique du moment c'est le ciblage post cookies tiers"
- La soirée de remise des prix des Adtech Awards approche, Minted e en profite pour poser quelques questions aux membres de son jury.
- Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix qui aura lieu le 14 décembre, ça se passe ici.
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First View #11 : Pourquoi vous devez ouvrir la porte des data clean rooms ?
- First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France la Mobile Marketing Association France.
- Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la data clean room.
- Le casting : Florian Bacquier (Seb), Dominique Latourelle (iProspect) et Théo Blou (Jellyfish).
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Sami Battikh (Invibes) : "S'intégrer à un DSP, c'est aussi sacrifier de son indépendance technologique"
- Minted a rencontré Sami Battikh, patron d'Invibes France, pour faire un point sur l'activité de cette plateforme publicitaire atypique, parce qu'elle a préféré Euronext à une série de levées de fonds et qu'elle se développe un peu sous les radars.
- On en a profité pour discuter avec lui des trois marottes du marché publicitaire : retail media, attention et RSE.
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Emmanuel Crego (Values) : "2022 a été marqué par l’accélération sensible de la programmatisation du offline"
- La soirée de remise des prix des Adtech Awards approche, Minted e en profite pour poser quelques questions aux membres de son jury.
- Pour vous inscrire à la soirée de remise des prix qui aura lieu le 14 décembre, ça se passe ici.
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Pourquoi acheter du trafic n’est plus un tabou chez les médias français… et pourquoi ça peut poser problème aux annonceurs
- Vous avez peut-être remarqué que, de plus en plus souvent, les articles de médias comme Gala, Marie France ou Voici, squattent les emplacements publicitaires qu’Outbrain et Taboola affichent au pied des pages articles de la plupart des sites Web.
- Une pratique qui a pour conséquence une pression publicitaire plus importante sur les pages dont le trafic a été acheté, pour rentabiliser cet investissement, et qui a le don d’agacer certains annonceurs, dont les publicités se retrouvent prises en sandwich entre une dizaine d’autres.