29 April 2025
Temps de lecture : 1 min
Ces derniers mois, les agents IA investissent les plateformes. Actionable ne fait pas exception. La start-up, lancée il y a un an par Nicolas Rieul, aussi président d’Alliance Digitale, dévoile le bien nommé “Intelligence”, un agent conversationnel conçu pour démocratiser l’accès à la donnée en entreprise et accélérer la prise de décision.
Accessible 24h/24 et 7j/7 depuis la plateforme Actionable, mais aussi directement via une messagerie interne ou par email, l’agent IA est capable de répondre aux questions métier sous forme de graphiques, fichiers Excel ou CSV, présentations PowerPoint ou PDF prêtes à l’emploi.
Ce nouvel outil a été pensé pour donner un accès instantané aux indicateurs clés et aux signaux client, sans attendre un reporting mensuel ou une analyse consolidée. Il est possible dès maintenant de l’utiliser en bêta test. Pour cela, il suffit d’activer le module sur la plateforme pour commencer à poser des questions.
Pour Actionable, le lancement de cet agent IA répond à un double besoin: celui d’automatiser certaines tâches répétitives à faible valeur ajoutée et celui de se concentrer sur une approche “data driven”.
67% des dirigeants affirment que la prise de décision “data-driven” est essentielle à leur stratégie, mais seuls 23% disposent des bonnes informations au bon moment, selon des études de Wavestone et Gartner. “Actionable Intelligence vient combler ce fossé”, affirme la start-up.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !