8 décembre 2025

Temps de lecture : 2 min

Realytics intègre Orange à BEE, sa mesure cross-média TV

Après ses partenariats avec Bouygues Telecom et SFR, Realytics s'associe à Orange pour étendre la portée de sa solution de mesure TV déterministe BEE.

Realytics, filiale de Smartclip et du groupe RTL, annonce un partenariat avec Orange Advertising pour intégrer la régie publicitaire d’Orange à BEE (acronyme de Brand Exposition et Engagement), sa solution de mesure déterministe du reach et des performances des campagnes TV linéaires et CTV.

Cette collaboration, en plus de celles avec Bouygues Telecom et SFR, offre à BEE « la capacité de mesurer les campagnes de TV linéaire et segmentée sur la base des données opt-in de 8 millions de foyers, ce qui ouvre à des enseignements réels et inédits pour les annonceurs en quêtes de performances publicitaires toujours plus fines », explique Guillaume Belmas, CEO de Realytics, dans un communiqué.

L’utilisation de la donnée de consommation réelle des box des opérateurs permet aux utilisateurs de la solution de réconcilier, comparer et dédupliquer les contacts d’une campagnes entre les différents environnements TV, puis de déterminer les performances digitales de ces campagnes sur des indicateurs comme les visites par GRP ou le coût par engagement sur site ou app mobile. Sur cette base, il est ensuite possible d’optimiser la campagne

« Avec l’arrivée d’Orange au sein du produit BEE, nous poursuivons notre contribution agnostique à un standard commun de mesure CTV fondé sur des données déterministes opérateurs. C’est une avancée nécessaire pour améliorer la transparence et la performance des activations TV linéaires et segmentées au bénéfice du marché » précise de son côté Stéphane Bourse, CEO d’Orange Advertising.

Une nouvelle annonce saluée par l’ADMTV et l’Af2m

Signe du caractère structurant de ce partenariat pour l’écosystème publicitaire TV, la nouvelle a été saluée par l’ADMTV et l’AF2M, interprofessions qui réunissent respectivement les principales régies TV et streaming et les fournisseurs d’accès à Internet.

« Pour les annonceurs, disposer de ces insights est essentiel afin de renforcer leurs dispositifs médias et guider les meilleures pratiques », indique Isabelle Vignon, déléguée générale de l’ADMTV, en réaction aux résultats des tests menés par Realytics via BEE pour le compte d’un annonceur du secteur accessoires automobile.

L’outil a permis de mesurer une couverture sur cible supérieure à 91%, grâce notamment à un reach incrémental de 6,6% en TV segmentée et de 9,4% en BVOD.

« Les récents tests démontrent que la TV segmentée génère un reach incrémental significatif par rapport à la TV linéaire. Combinées, elles créent un effet de halo qui maximise la couverture et optimise les investissements », indique Isabelle Vignon dans un communiqué.

De son côté, Alexis Trichet, président de l’AF2M, salue ce partenariat comme « une étape clé pour la mesure TV et CTV en France. Il illustre la volonté de l’industrie d’innover avec des solutions plus précises, déterministes et sécurisées pour optimiser les investissements publicitaires. La capacité à mesurer finement l’exposition et l’engagement sur tous les écrans constitue un progrès majeur pour le marché.»

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS