17 novembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Publicité : le digital pèse pour 17 % dans les recettes des médias historiques 

Selon le BUMP, la part du digital bondit dans tous les médias, pour atteindre en moyenne 17 % des recettes, soit quatre points de plus en deux ans.

Selon les dernières données du BUMP, comparés à 2023, les revenus sur neuf mois sont en croissance de 7,6 % pour la radio et de 7,3 % pour l’affichage. La télévision est à l’étale (+0,1 %). La presse, en revanche, est dans le rouge à -4,6 %.
Pour chacun de ces médias, c’est la progression du digital qui permet cette croissance ou, pour la presse, cette meilleure résistance que sur un an :

  • +18,9 % pour la presse entre 2023 et 2025, et 5 points de plus dans le chiffre d’affaires pubicitaire du média (de 19 % à 24 %),
  • +20,2 % et +3 points pour l’affichage (de 20 % à 23 %),
  • +60,9 % et +3 points pour la radio (de 6 % à 9 %)
  • +71,2 % et +6 points pour la télévision (de 8 % à 14 %).

En moyenne, le numérique contribue maintenant pour 17 % aux recettes publicitaires de ces quatre médias historiques, soit quatre points de plus qu’en 2023.


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