11 novembre 2025

Temps de lecture : 1 min

SVOD et chaînes TV : les Français ignorent encore l’existence d’offres hybrides

La troisième vague de l’étude Decrypt’Media, menée par CSA Research et Havas Media Network, met en lumière une mutation encore méconnue du grand public : l’intégration des chaînes TV au sein des plateformes de streaming.

Malgré des partenariats récents entre France Télévisions et Amazon Prime Video ou TF1+ et Netflix, cette hybridation reste méconnue. Près de trois quarts des Français ignorent encore l’existence de ces offres, et même parmi les abonnés concernés, la notoriété demeure limitée (34 % chez les abonnés Prime, 29 % chez ceux de Netflix).

Pourtant, l’intérêt est bien réel, notamment chez les jeunes générations : 73 % des moins de 35 ans, et même 81 % des 18-24 ans, se disent séduits par l’idée d’accéder aux contenus TV sur les plateformes de SVOD. Une opportunité stratégique pour les chaînes historiques qui cherchent à renouer avec un public de plus en plus éloigné de la télévision linéaire.

Les séries (60 %), documentaires (44 %) et programmes de divertissement (jusqu’à 51 % chez les jeunes) figurent parmi les contenus les plus attendus. Des formats populaires qui, grâce à leur viralité sur les réseaux sociaux, renforcent les synergies entre TV et plateformes.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS