29 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
La publication de ses comptes trimestriels est l’occasion pour M6 de mettre en avant ses « excellentes performances en streaming au T3 : +40 % d’utilisateurs uniques et, sur la plateforme M6+, +17 % d’heures vues vs. T3 2024 ».
S’agissant des aspects économiques, les 24,4 M€ de recettes annoncées pour le 3e trimestre (l’agrégat streaming regroupe publicité, revenus d’abonnement à M6+ Max et Gulli Max, et redevances de distribution perçues par M6 de la part de certains opérateurs, en contrepartie de ses services avancés) traduisent une progression supérieure à 25 % par rapport au T3 2024. Sur l’ensemble des neuf premiers mois, la hausse est supérieure à 30 % (83 M€ vs 63,8 M€).
Mais le manque de continuité dans les indicateurs d’usage communiqués – le nombre d’utilisateurs mensuels et le volume d’heures vues – devraient être un minima, au profit de pourcentages de progression dont les assiettes ne sont pas toujours limpides, compliquent la lecture de la performance opérationnelle de la plateforme avec, a minima, deux questions : les conséquences de l’arrêt de Nouveau Jour sur l’audience de M6+, les feuilletons étant considérés comme des « martingales à streaming », et la capacité de Cyril Hanouna à prolonger sur M6+ le succès de Tout beau tour neuf en linéaire.

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