13 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
En collaborant avec Nvidia, PubMatic a multiplié par cinq la vitesse de traitement des enchères programmatiques sur l’Open Web, nous apprend l’entreprise au travers d’un communiqué.
Une performance qui lui permet de réduire la latence d’inférence pour placer une enchère à 1 milliseconde, loin des 5 millisecondes qui sont la norme dans l’industrie.
De quoi offrir aux annonceurs des capacités d’arbitrage et d’optimisation des campagnes Open Web grâce à l’IA, dignes de celles proposées par les plateformes, le tout en donnant accès à des informations en temps réel sur les résultats des campagnes, 60 % plus rapidement qu’auparavant, et en diminuant la consommation d’énergie de la chaîne programmatique de 30 %.
Du côté des éditeurs, ces performances permettent de réduire de 85 % les délais d’expiration des enchères. De quoi débloquer des millions de dollars de revenus, selon PubMatic, en limitant les inventaires invendus et en affichant bien plus rapidement les publicités dans de nouveaux environnements, comme la CTV.
Ces innovations sont le fruit d’une collaboration de longue date entre PubMatic et Nvidia. Plus tôt cette année, PubMatic avait lancé une plateforme d’IA générative et agentique, permettant aux acheteurs de paramétrer leurs campagnes en langage naturel et aux éditeurs de mieux analyser leurs performances et d’identifier plus facilement d’éventuelles anomalies.
C’est notamment dans ce domaine que l’utilisation d’agents IA montre tout son potentiel : selon PubMatic, son API dédiée permet aux agents de collaborer pour réduire de 70 % le temps nécessaire à la résolution d’un problème.
Pour aller plus loin :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !