25 septembre 2025
Temps de lecture : 2 min
Adrien Masson, Directeur AdTech Europe et Latam, lors de l’évènement Prime Video Presents. Crédits : Minted
L’introduction de la publicité sur Prime Video l’année dernière a marqué un tournant décisif pour Amazon, a concédé Adrien Masson, Directeur AdTech Europe et Latam, lors de l’évènement Prime Video Presents.
L’ensemble du portfolio de divertissement en streaming d’Amazon intégrant de la publicité (incluant Prime Video, les retransmissions sportives en direct, Twitch et les éditeurs partenaires) rassemble désormais plus de 15 millions d’utilisateurs mensuels en France. Prime Vidéo comptabilise à lui seul 9 millions de spectateurs mensuels avec publicité. Ces audiences sont accessibles via Amazon DSP.
Les utilisateurs de Prime Video en France se distinguent par leur comportement d’achat :
De plus, l’impact des publicités Prime Video augmente de 150 % lorsque les campagnes sont combinées avec Twitch et les éditeurs premium via Amazon DSP.
L’intégration d’une stratégie publicitaire utilisant Prime Video, Twitch et les éditeurs premium permet de doubler le chiffre d’affaires par rapport aux campagnes monocanal, a précisé Victor Kim-Heng Ho, Manager, Video Sales Specialists France chez Amazon Ads.
Parmi les formats récemment déployés ou annoncés, et qui seront disponibles en France dès septembre via Amazon DSP :
Par ailleurs, Amazon Publisher Cloud (APC), dévoilé en avril dernier, sera lancé en version bêta en France au quatrième trimestre. Cette solution de clean room permet aux éditeurs de croiser leurs données avec les insights d’Amazon Ads afin de planifier des campagnes programmatiques directement dans Amazon DSP.
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Depuis quelques mois, Amazon met l’accent sur sa plateforme de streaming live, Twitch, rachetée il y a 11 ans. Jonathan Merlet, Directeur de compte Samsung chez Publicis Média France, a détaillé la collaboration avec la créatrice Little Big Whale pour un live sponsorisé.
Deux formats ont été activés sur Twitch : le Hero Slot, mettant en avant le live sur la page d’accueil et le Channel Takeover, offrant une présence cliquable sur le live et dans la barre de navigation des abonnés. « Le module d’extension (format natif cliquable) a permis d’atteindre « le double des benchmarks habituels » de performance », a déclaré Jonathan Merlet.
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