29 April 2025
Temps de lecture : 1 min
Lundi 28 avril, la présidente de Radio France, Sibyle Veil, a annoncé que la radio Mouv’ (anciennement Le Mouv’) cessera d’émettre sur la bande FM à partir de septembre prochain. Créée en 1997 pour les jeunes auditeurs, la radio s’est spécialisée dans les cultures urbaines, le hip-hop et la musique électronique.
Elle sera disponible en tout numérique afin de s’adapter aux nouvelles habitudes des jeunes générations. “L’écoute de la musique n’a pas disparu, elle a basculé vers le numérique”, écrit Sibyle Veil dans un courrier interne, avant de l’illustrer avec des chiffres: “Chez les 15-24 ans, 9% de l’écoute de musique se fait à la radio, contre plus de 80% en streaming audio ou vidéo”.
Par ailleurs, la présidente de Radio France a annoncé vouloir créer « la première radio de service public pour enfants ». Cette future radio émettra en DAB+ (pour Digital Audio Broadcasting). Cette technologie de transmission numérique, si elle peut cohabiter avec la FM, pourrait la remplacer à terme (62% de la population métropolitaine était couverte à l’été 2024).
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !