1 décembre 2025
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A la fin du 3e trimestre, les plateformes de SVoD totalisaient 127,2 M€ d’investissement en publicité sur neuf mois en 2025 (données brutes Kantar Media publiées dans le Baromètre de la publicité cinéma et SVOD du CNC), soit une baisse de -49 % par rapport aux 250,9 M€ de 2023, et -18 % par rapport à 2024 (155,3 M€).
L’évolution est proche sur le seul troisième trimestre : -29 % sur un an, et -45 % sur deux ans.
La répartition par médias fait apparaître une chute brutale de la part allouée à la télévision (de 58 % en 2023 et 59 % en 2024 sur neuf mois, à 40 % en 2025). A l’inverse, la part de l’affichage progresse de 14 % à 22 % et finalement 27 %. L’internet display est l’autre support en croissance notable (5 %, 5 % et 16 %).
Après s’être creusée en 2024, à 59 %, la part des dépenses centrées sur la promotion de programmes spécifiques est revenu à son niveau de 2023 (74 %).
Symétriquement, la publicité principalement consacrée à la promotion des plateformes (fonctionnalités, offres…) ne représente qu’un quart du total (26 %).

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