10 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Eskimoz, entreprise spécialiste du SEO et désormais du GEO, a dévoilé plusieurs baromètres sectoriels dédiés au GEO (Generative Engine Optimization). Voici le classement des médias les plus performants en France.
Le baromètre d’Eskimoz analyse et compare les performances des médias français en matière de GEO, c’est-à-dire leur capacité à apparaître et être cités comme des références sur ChatGPT.
Ce baromètre s’appuie sur l’analyse de 30 prompts fréquemment utilisés dans le secteur des médias.
Les acteurs les plus visibles sur ChatGPT sont les suivants :

Les acteurs les plus visibles sur ChatGPT sont les suivants :

Les acteurs les plus visibles sur ChatGPT sont les suivants :

Ces résultats donnent une idée des médias qui se démarquent dans la jungle des LLM, mais ils sont à prendre avec des pincettes. Déjà parce qu’il n’existe pas vraiment de méthode applicable, scalable et prouvée pour améliorer la recommandation de sa marque sur ChatGPT. Cela sera possible quand les fournisseurs des principaux agents IA (ChatGPT, Gemini, Perplexity, Claude et consorts) fourniront des données, comme le search trafic. Si tant est que cela arrive un jour.
On explique très bien la situation dans cet article : GEO : c’est reparti pour les vendeurs de pelles
L’autre raison est que ce baromètre n’a été effectué que sur ChatGPT. Même s’il reste l’outil le plus utilisé en France (selon Médiamétrie, 21,6 millions de Français l’ont utilisé en septembre 2025), les résultats sont spécifiques à la plateforme et ne reflètent donc pas la situation globale.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !