4 décembre 2025
Temps de lecture : 3 min
Le Grand Prix des Adtech Awardsvise à mettre en lumière le rôle de la technologie dans la consommation, la distribution et la monétisation des médias et de tout leur écosystème. Cette année, de nouvelles catégories ont fait leurs apparitions : le meilleur dispositif brand safety et de mesure publicitaire.
Les objectifs de cette édition étaient clairs :
• Fédérer les différents acteurs de l’écosystème publicitaire et technologique.
• Mettre en avant les tendances et les innovations dans le secteur des médias et de la publicité digitale.
• Récompenser les dispositifs et acteurs qui auront su démontrer les meilleures performances.
• Entraîner tout l’écosystème dans une démarche d’excellence.
Le jury, composé d’expertes et d’experts de l’adtech, a pris soin de juger :
• Le caractère innovant des projets et des campagnes
• L’efficacité et la performance des projets et des campagnes
• La présentation de résultats probants pour l’entreprise et ses clients
• L’adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés
Sans plus attendre, le palmarès :
OR : La solution adressable.tv Amplify Ad Tracking – ULYS, FranceTV Publicité, Havas Media France
ARGENT : Innovation Shoppable TV avec SharkNinja et Comcast Advertising – SharkNinja, Comcast Advertising, Havas Edge, Atomic Digital Design
BRONZE : Peugeot E-208 GTi: Revealing a Legend on CTV – Peugeot, Olyzon, Publicis Media
OR : Transformer la saturation d’inventaire retail media en croissance – Rakuten, Mirakl Ads, Symbiosys
ARGENT : Le Retail Media réinventé : une expérience immersive et influente – AMD, Retailink by Fnac Darty,iligo
BRONZE : EX AEQUO : Une stratégie Retail Média 360° – Veepee|ad, Ring, OMD
BRONZE EX AEQUO : La première campagne Retail Media FMCG multi-retailers – Cassegrain, Numberly
OR : Printemps Haussmann mise sur le DOOH programmatique en aéroport pour générer du trafic en magasin – Displayce, VIOOH, JCDecaux
ARGENT : La puissance du DOOH et du SMS géociblé au service du don – EFS, Orange Advertising, Mediatransports, Cospirit, Orange
BRONZE : DOOH intelligent piloté par l’indice UV – Bioderma,Havas Media France, The Trade Desk, Happydemics
OR : Transitions, ciblage des porteurs de lunettes en marge de la Paris Fashion Week – EssilorLuxottica, DooH it, Mindshare
ARGENT : Echo AI – Conversational In‑Stream Video A – Dailymotion Advertising
BRONZE : Peugeot E-208 GTi: Revealing a Legend on CTV. – Peugeot, Olyzon, Publicis Media
OR : Ciblage panéliste cookieless au service d’Intermarché – Intermarché, Zenith, Implicit, First-id
ARGENT : Beyond the Cap : la stabilité, nouvelle norme d’évaluation des Ids cookieless – Nestlé, Utiq France, WPP (Openmind)
BRONZE : Publicité performante sans cookies tiers – Cofidis, iProspect (dentsu), Adlook
OR : Gimii – les cookies solidaires
ARGENT : Chaîne programmatique optimisée avec OpenPath – Auchan, Havas Media France, The Trade Desk, Media Figaro, XPLN.AI
BRONZE : Concilier objectifs média et RSE : la stratégie gagnante d’AXA pour générer de l’attention durable – AXA, XPLN.AI, Wavemaker (WPP Media)
OR : KFC x BURGER KING BEST FRIENDS FOREVER – Havas Media France, Wavemaker, BUZZMAN, Havas Paris
ARGENT : Figures Libres : 60 ans d’élan au féminin – Media Figaro, Fortuneo, Wavemaker
BRONZE : OPS sampling – L’Oréal luxe, YSL x Publicis Média x DooH it
OR : Un dispositif pionnier de Data Collaboration quadripartite – L’Oréal, Numberly,Infinity Advertising, LiveRamp
ARGENT : Une alliance data média inédite pour réinventer le ciblage BtoB – 366, Solocal
BRONZE : 366, 1ère régie en France à introduire les ID uniques dans la mesure Drive to Store
OR : Opening Garden : quand 100 % de la data first-party devient adressable sur Meta – Rock en Seine, First-id, Klox
ARGENT : L’Attention Publicitaire à l’Ère des Réseaux : trouver l’équilibre pour capter l’attention sur Meta – XPLN.AI, Meta
BRONZE : TikTok Search Ads : Kiabi et Jellyfish transforment la recherche en conversion – Jellyfish, Kiabi, TikTok
OR : La Brand Safety : de la protection à la performance – Bouygues Telecom, Integral Ad Science,Tigrz
ARGENT : Faire progresser la Brand Safety grâce à l’innovation durable en matière d’IA – Perion, ADEME, dentsu, IAS
BRONZE : Une stratégie VOL premium sur un inventaire Open et maîtrisé – Swarovski, Publicis Media, The Trade Desk
OR EX-AEQUO : Post-view vs post-click : attribution, contribution, incrémentalité: le véritable impact de l’Open Web – Verisure, Utiq France, Artefact
OR EX-AEQUO : IAS Quality AttentionTM : un dispositif sur mesure pour Stellantis – Stellantis, Integral Ad Science, Publicis Media
ARGENT : CAMPAGNE PAID MEDIA DIGITALE “RETROUVEZ-VOUS” – SNCF Connect, Amazon Ads, CSA, Google, Kantar, Lumen, Meta, Pinterest, Scope3
BRONZE : Redéfinir la performance programmatique dans GA4 – Tadaam, Biggie – Gamned!, The Trade Desk
OR : xpln.ai
ARGENT : PubMatic
OR : spyneAI par spyne
ARGENT : Pulse par Displayce
BRONZE : ADspace•ia par FranceTV Publicité
OR : FranceTV Publicité
ARGENT : Valiuz
BRONZE : Dailymotion Advertising
OR : Adelia
ARGENT : BeReal
BRONZE : ad-os.ai
OR : Didomi
ARGENT : Claire_ par 366
BRONZE : Perion
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