4 décembre 2025

Temps de lecture : 3 min

Adtech Awards : découvrez les lauréats 2025 !

Hier soir s’est déroulée la 4e édition des Adtech Awards à Paris. 49 prix ont été décernés aux meilleures entreprises et meilleurs projets de l’année. Découvrez les lauréats !

Le Grand Prix des Adtech Awardsvise à mettre en lumière le rôle de la technologie dans la consommation, la distribution et la monétisation des médias et de tout leur écosystème. Cette année, de nouvelles catégories ont fait leurs apparitions : le meilleur dispositif brand safety et de mesure publicitaire.

Les objectifs de cette édition étaient clairs :

• Fédérer les différents acteurs de l’écosystème publicitaire et technologique.
• Mettre en avant les tendances et les innovations dans le secteur des médias et de la publicité digitale.
• Récompenser les dispositifs et acteurs qui auront su démontrer les meilleures performances.
• Entraîner tout l’écosystème dans une démarche d’excellence.

Le jury, composé d’expertes et d’experts de l’adtech, a pris soin de juger  :

• Le caractère innovant des projets et des campagnes
• L’efficacité et la performance des projets et des campagnes
• La présentation de résultats probants pour l’entreprise et ses clients
• L’adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés

Sans plus attendre, le palmarès :

Meilleur dispositif Total Vidéo (TV linéaire, CTV, vidéo)

OR  : La solution adressable.tv Amplify Ad Tracking – ULYS, FranceTV Publicité, Havas Media France

ARGENT : Innovation Shoppable TV avec SharkNinja et Comcast Advertising – SharkNinja, Comcast Advertising, Havas Edge, Atomic Digital Design

BRONZE  : Peugeot E-208 GTi: Revealing a Legend on CTV – Peugeot, Olyzon, Publicis Media

Meilleur dispositif Retail Media

OR : Transformer la saturation d’inventaire retail media en croissance – Rakuten, Mirakl Ads, Symbiosys

ARGENT : Le Retail Media réinventé : une expérience immersive et influente – AMD, Retailink by Fnac Darty,iligo

BRONZE : EX AEQUO  : Une stratégie Retail Média 360° – Veepee|ad, Ring, OMD

BRONZE  EX AEQUO : La première campagne Retail Media FMCG multi-retailers – Cassegrain, Numberly

Meilleur dispositif DOOH

OR : Printemps Haussmann mise sur le DOOH programmatique en aéroport pour générer du trafic en magasin – Displayce, VIOOH, JCDecaux

ARGENT : La puissance du DOOH et du SMS géociblé au service du don – EFS, Orange Advertising, Mediatransports, Cospirit, Orange

BRONZE : DOOH intelligent piloté par l’indice UV – Bioderma,Havas Media France, The Trade Desk, Happydemics

Meilleure utilisation de l’IA dans le cadre d’une campagne pub

OR : Transitions, ciblage des porteurs de lunettes en marge de la Paris Fashion Week – EssilorLuxottica, DooH it, Mindshare

ARGENT : Echo AI – Conversational In‑Stream Video A – Dailymotion Advertising

BRONZE  : Peugeot E-208 GTi: Revealing a Legend on CTV. – Peugeot, Olyzon, Publicis Media

Meilleur dispositif cookieless

OR  : Ciblage panéliste cookieless au service d’Intermarché – Intermarché, Zenith, Implicit, First-id

ARGENT  : Beyond the Cap : la stabilité, nouvelle norme d’évaluation des Ids cookieless – Nestlé, Utiq France, WPP (Openmind)

BRONZE  : Publicité performante sans cookies tiers – Cofidis, iProspect (dentsu), Adlook

Meilleure initiative ou démarche RSE de l’adtech

OR  : Gimii – les cookies solidaires

ARGENT  : Chaîne programmatique optimisée avec OpenPath – Auchan, Havas Media France, The Trade Desk, Media Figaro, XPLN.AI

BRONZE  : Concilier objectifs média et RSE : la stratégie gagnante d’AXA pour générer de l’attention durable – AXA, XPLN.AI, Wavemaker (WPP Media)

Meilleure OPS

OR  : KFC x BURGER KING BEST FRIENDS FOREVER – Havas Media France, Wavemaker, BUZZMAN, Havas Paris

ARGENT  : Figures Libres : 60 ans d’élan au féminin – Media Figaro, Fortuneo, Wavemaker

BRONZE : OPS sampling – L’Oréal luxe, YSL x Publicis Média x DooH it

Meilleure data collaboration

OR : Un dispositif pionnier de Data Collaboration quadripartite – L’Oréal, Numberly,Infinity Advertising, LiveRamp

ARGENT : Une alliance data média inédite pour réinventer le ciblage BtoB – 366, Solocal

BRONZE  : 366, 1ère régie en France à introduire les ID uniques dans la mesure Drive to Store

Meilleure campagne pub social media

OR  : Opening Garden : quand 100 % de la data first-party devient adressable sur Meta – Rock en Seine, First-id, Klox

ARGENT  : L’Attention Publicitaire à l’Ère des Réseaux : trouver l’équilibre pour capter l’attention sur Meta – XPLN.AI, Meta

BRONZE  : TikTok Search Ads : Kiabi et Jellyfish transforment la recherche en conversion – Jellyfish, Kiabi, TikTok

Meilleur dispositif brand safety

OR : La Brand Safety : de la protection à la performance – Bouygues Telecom, Integral Ad Science,Tigrz

ARGENT : Faire progresser la Brand Safety grâce à l’innovation durable en matière d’IA – Perion, ADEME, dentsu, IAS

BRONZE  : Une stratégie VOL premium sur un inventaire Open et maîtrisé – Swarovski, Publicis Media, The Trade Desk

Meilleur dispositif de mesure publicitaire

OR EX-AEQUO : Post-view vs post-click : attribution, contribution, incrémentalité: le véritable impact de l’Open Web – Verisure, Utiq France, Artefact

OR EX-AEQUO : IAS Quality AttentionTM : un dispositif sur mesure pour Stellantis – Stellantis, Integral Ad Science, Publicis Media

ARGENT : CAMPAGNE PAID MEDIA DIGITALE “RETROUVEZ-VOUS” – SNCF Connect, Amazon Ads, CSA, Google, Kantar, Lumen, Meta, Pinterest, Scope3

BRONZE : Redéfinir la performance programmatique dans GA4 – Tadaam, Biggie – Gamned!, The Trade Desk

L’adtech de l’année

OR  : xpln.ai

ARGENT  : PubMatic 

Le produit adtech de l’année

OR  : spyneAI par spyne

ARGENT  : Pulse par Displayce

BRONZE  : ADspace•ia par FranceTV Publicité

La régie de l’année

OR  : FranceTV Publicité 

ARGENT : Valiuz

BRONZE : Dailymotion Advertising 

Le nouveau venu adtech de l’année

OR : Adelia

ARGENT : BeReal

BRONZE : ad-os.ai

Le move de l’année

OR  : Didomi

ARGENT  : Claire_ par 366

BRONZE : Perion

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