8 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Le chiffre d’affaires publicitaire annuel des 10 leaders de l’AVoD et des FAST a atteint 630 M€ sur un exercice glissant allant du 4e trimestre 2024 au 3e trimestre 2025, d’après la société de market intelligence Dataxis, en croissance de 35% par rapport à l’année précédente.
Les plateformes de constructeurs Samsung TV Plus et LG Channels ont chacun ont chacun généré plus de 15 M€ supplémentaires et ont été de loin les principaux contributeurs à cette croissance. Tubi (Fox, uniquement présent en Europe au Royaume-Uni) et Pluto TV (Paramount) se situent d’après Dataxis aux troisième et quatrième places, en termes d’augmentation de leurs recettes.
Après une période de progression très soutenue, Dataxis suggère que la croissance pourrait se ralentir, sous la double concurrence des réseaux sociaux (Instagram, TikTok…) et des plateformes d’abonnement financées par la publicité (Netflix, Prime Video, Disney+…).

Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !