11 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
La troisième vague de l’étude Decrypt’Media, menée par CSA Research et Havas Media Network, met en lumière une mutation encore méconnue du grand public : l’intégration des chaînes TV au sein des plateformes de streaming.
Malgré des partenariats récents entre France Télévisions et Amazon Prime Video ou TF1+ et Netflix, cette hybridation reste méconnue. Près de trois quarts des Français ignorent encore l’existence de ces offres, et même parmi les abonnés concernés, la notoriété demeure limitée (34 % chez les abonnés Prime, 29 % chez ceux de Netflix).
Pourtant, l’intérêt est bien réel, notamment chez les jeunes générations : 73 % des moins de 35 ans, et même 81 % des 18-24 ans, se disent séduits par l’idée d’accéder aux contenus TV sur les plateformes de SVOD. Une opportunité stratégique pour les chaînes historiques qui cherchent à renouer avec un public de plus en plus éloigné de la télévision linéaire.
Les séries (60 %), documentaires (44 %) et programmes de divertissement (jusqu’à 51 % chez les jeunes) figurent parmi les contenus les plus attendus. Des formats populaires qui, grâce à leur viralité sur les réseaux sociaux, renforcent les synergies entre TV et plateformes.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !