3 novembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Le 18 novembre, l’ADMTV expliquera comment booster son ROI en TV

L’ADMTV organise la 6e édition de son webinaire ROITV le 18 novembre prochain à 17h.

Au programme, la présentation des résultats d’une nouvelle étude menée avec Ekimetrics démontrant que la TV conserve un rôle stratégique et incontournable pour booster ses performances marketing.

L’ADMTV va notamment présenter deux nouveaux indicateurs pour optimiser les performances des campagnes TV avec le Marketing Mix Modeling (MMM) : 

Le R.O.E. (Return on Equity) : il permet de mieux comprendre la manière dont la télévision construit et renforce la baseline d’une marque, c’est-à-dire sa capacité à générer des ventes naturelles (qui ne sont plus dépendantes des effets court terme de la publicité).

Le R.O.I. marginal : il explique pourquoi la télévision est le levier publicitaire qui contribue le plus
aux ventes des annonceurs tout en maintenant un ROI moyen très élevé.
La TV présente en effet un seuil de saturation très élevé. C’est le média pour lequel on obtient le plus longtemps un ROI marginal positif pour chaque euro supplémentaire investi.

Les speakers :

  • François Pellissier – Président – ADMTV & DGA Business & Sports – Groupe TF1
  • Hortense Thomine-Desmazures – Vice-présidente – ADMTV & Directrice générale – M6 Unlimited
  • Julien Gaviard – Partner Ekimetrics
  • Thibault Labarre – Partner Ekimetrics
  • Animé par Clément Fages, journaliste pour Minted

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS