16 novembre 2025
Temps de lecture : 2 min
S’agissant du seul segment streaming, la combinaison des hausses de prix et de l’augmentation du nombre d’abonnés (196 millions au total pour Disney+ et Hulu, soit 12,4 millions de plus sur trois mois) ont porté le chiffre d’affaires : 6,2 Mds$ sur trois mois +8 %) comme sur un an (24,6 Mds$, +8 %). Et le résultat connait une augmentation exponentielle : +39 % au 3e trimestre, à 352 M$, et multiplié par neuf sur un an, de 143 M$ à 1,327 Md$ (avec une marge opérationnelle sur le D2C de 5,4 % sur l’exercice.
Disney+ à lui seul totalise 131,6 millions d’abonnés (59,3 millions aux Etats-Unis et au Canada, et 72,4 millions à l’international), et a gagné 3,8 millions clients par rapport à la fin juin (+2,5 millions à l’international), et Hulu comptait fin septembre 59,7 millions de clients à la plateforme de streaming (+8,5 millions), après l’entrée en application de l’intégration aux offres de Charter communication, auxquels s’ajoutent 4,4 millions d’abonnés au vMPVD Hulu Live TV + SVOD (+100 000) dont le regroupement avec Fubo TV vient d’être acté.
Le chiffre d’affaires issu des abonnements a augmenté de 11 % au cours de l’exercice (de 18,8 Mds$ à 20,8 Mds$), l’ARPU de Disney+ ayant augmenté de 2,3 % par rapport à la fin juin (8,04$ par mois) alors que celui de Hulu+ (hors vMPVD) a perdu 1,6 % à 12,2$.
En revanche, les revenus publicitaires du streaming sont « stables + » sur un trimestre (972 M$ vs 967 M$ en 2024), et « stables – » sur un an (3,684 Mds$ vs 3,707 Mds$, soit -1%), Disney indiquant que « la hausse des impressions a été compensée par une baisse des tarifs ».
Lors de la conférence d’analystes prolongeant l’annonce des résultats, le CEO du groupe Bob Iger a annoncé que Disney+ intégrera des fonctionnalités « proches du jeu vidéo » mais non détaillées à ce stade, après son investissement de 1,5 Md$ dans Epic Games. Disney+ devrait aussi intégrer des contenus générés par les utilisateurs générés par l’IA générative. Mais sur ce point non plus, le CEO n’a pas donné d’indications plus précises.

Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !