16 novembre 2025

Temps de lecture : 2 min

Disney : pas de croissance pour le chiffre d’affaires publicitaire du streaming

Disney+ et Hulu affichent une croissance solide sur le streaming, portée par l’augmentation des abonnements et des prix : 196 millions de clients au total (+12,4 millions en trois mois) et un chiffre d’affaires en hausse de 8 % sur le trimestre et l’année.

S’agissant du seul segment streaming, la combinaison des hausses de prix et de l’augmentation du nombre d’abonnés (196 millions au total pour Disney+ et Hulu, soit 12,4 millions de plus sur trois mois) ont porté le chiffre d’affaires : 6,2 Mds$ sur trois mois +8 %) comme sur un an (24,6 Mds$, +8 %). Et le résultat connait une augmentation exponentielle : +39 % au 3e trimestre, à 352 M$, et multiplié par neuf sur un an, de 143 M$ à 1,327 Md$ (avec une marge opérationnelle sur le D2C de 5,4 % sur l’exercice.

Disney+ à lui seul totalise 131,6 millions d’abonnés (59,3 millions aux Etats-Unis et au Canada, et 72,4 millions à l’international), et a gagné 3,8 millions clients par rapport à la fin juin (+2,5 millions à l’international), et Hulu comptait fin septembre 59,7 millions de clients à la plateforme de streaming (+8,5 millions), après l’entrée en application de l’intégration aux offres de Charter communication, auxquels s’ajoutent 4,4 millions d’abonnés au vMPVD  Hulu Live TV + SVOD (+100 000) dont le regroupement avec Fubo TV vient d’être acté.

Le chiffre d’affaires issu des abonnements a augmenté de 11 % au cours de l’exercice (de 18,8 Mds$ à 20,8 Mds$), l’ARPU de Disney+ ayant augmenté de 2,3 % par rapport à la fin juin (8,04$ par mois) alors que celui de Hulu+ (hors vMPVD) a perdu 1,6 % à 12,2$.

En revanche, les revenus publicitaires du streaming sont « stables + » sur un trimestre (972 M$ vs 967 M$ en 2024), et « stables – » sur un an (3,684 Mds$ vs 3,707 Mds$, soit -1%), Disney indiquant que « la hausse des impressions a été compensée par une baisse des tarifs ».

Lors de la conférence d’analystes prolongeant l’annonce des résultats, le CEO du groupe Bob Iger a annoncé que Disney+ intégrera des fonctionnalités « proches du jeu vidéo » mais non détaillées à ce stade, après son investissement de 1,5 Md$ dans Epic Games. Disney+ devrait aussi intégrer des contenus générés par les utilisateurs générés par l’IA générative. Mais sur ce point non plus, le CEO n’a pas donné d’indications plus précises.


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