21 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
La startup Agentio met en relation marques et créateurs pour automatiser et optimiser les campagnes de vidéos sponsorisées grâce à l’IA. Elle permet aux annonceurs d’acheter plus efficacement du contenu créateur tout en augmentant les revenus et la mise en relation des YouTubeurs. Elle vient de boucler un tour de table de 40 millions de dollars, en Série B, mené par le fonds Forerunner.
Cette levée survient alors que les vidéos sponsorisées sur YouTube enregistrent une croissance spectaculaire (plus 28 % de vues en un an, et +54 % en nombre) selon un rapport Tubefilter. Ces chiffres traduisent une mutation profonde : les dépenses publicitaires ne se limitent plus aux médias traditionnels, mais migrent vers des chaînes de créateurs, où l’engagement et la confiance avec l’audience sont forts.
Cette dynamique place Agentio sur une trajectoire de valorisation solide : la startup est désormais évaluée à 340 M$, avec un total de 56 M$ levés depuis sa création.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !